guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

DISQUES CD - MARC FOSSET I WANT TO BE HAPPY

  

CD ALBUM - MARC FOSSET - I WANT TO BE HAPPY
REDACTEUR : DANIEL AUBRY

Les éditions Fremeaux & Associés nous présentent ici un album particulièrement interressant, pourtant enregistré en 2006. Le travail de ce trio composé de Marc Fosset (Guit.), Philippe Petit (Orgue Hammond) et  Eric Dervieu (batterie) nous délivre un jazz bien bopisant, dans la lignée des grands René Thomas, Jimmy Smith, Lou Bennett ou Tall Farlow.

 Marc Fosset est un grand de la Guitare Jazz, qui a partagé le Swing avec Stephane Grappelli pendant près de 20 années, mais réalisé aussi de très beaux albums avec Marcel Azzola ou Patrice Caratini.

  Leur son nous emmène ici dans une ambiance très club de jazz, faut dire aussi que ces 3 là ont une solide expérience des clubs de jazz. Mais les interventions chantées par Marc Fosset sont aussi du miel pour les oreilles; en témoignent les jolies interpretations de Easy to love de Cole Porter ou de Tenderly.

  Ici, pas d'avalanche de notes jouées à 240 à la noire, juste des phrases guitaristiques limpides et savoureuses sur le tapis de nuages donnés par l'orgue Hammond ponctuées là ou il faut par les Drum's.

  Un très bel album à écouter en prenant son petit déj. (si possible sur la terrasse ensoleillée), en tout cas la tête vidée des soucis.    Belle leçon de Jazz.

REDACTEUR : DANIEL AUBRY - le 29 juillet 2009

 
Laurence Dupaquier