guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

DISQUES CD - LA PALINKA CATASTROPHE

  

CD ALBUM - LA PALINKA - CATASTROPHE - Autoproduction - http://www.myspace.fr/lapalinka
REDACTEUR : DANIEL AUBRY

Habituellement, La Palinka est le nom d'un alcool traditionnel Roumain ou Hongrois offert lors des réunions de famille ou des soirées de fête dans les pays des Balkans. Et bien là, justement c'est le nom de ce groupe où la devise est "jouer, jouer et faire vivre la musique".

 Batterie, Sax Soprano, Guitares violons et Contrebasse travaillent avec des mélodies singulières aux sonorités orientales, tziganes, un peu mânouches, contribuent à faire un mélange détonnant qui dégage une énèrgie bouillonnante et nous emmène en voyage.

  Depuis plus de 6 ans, ce groupe écume les festivals et cafés-concerts en cotoyant occasionnellement les grands fêtards que sont Sansévérino, Bratsch ou Karpatt. En allant quelquefois sillonner l'Europe de l'Est pour mieux s'impregner de ses influences musicales.

 Et pour faire vivre cette musique, vous pouvez compter sur eux, car si ce disque n'est qu'un amuse-gueule; c'est lors des soirées en concert que le groupe s'exprime pleinement. Vous les invitez à un aprés-midi de juin pour la fête des écoles et ils vous feront danser toute la cour de récré; des petits minos de 3 ans jusqu'à leurs arrières grands parents, en passant par le maire et les instits.

Sur scène, l'interaction avec le public fait de leurs concerts un vrai spectacle où l'auditeur ressort forcément avec "la banane" !

Ce disque s'appelle "Catastrophe"..et ben, moi, j'en r'prendrais volontier une petite catastrophe comme ça.

REDACTEUR : DANIEL AUBRY - Octobre 2009

 
Culture Guitare