guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Reportages :

DISQUES CD - DREADFUL SILENCE DREADFUL SILENCE

  

CD ALBUM - Dreadful Silence - Dreadful Silence - Interview des Dreadful
REDACTEUR : RICARDO

Effroyable silence, voilà comment littéralement, se traduit le nom de ce jeune groupe. J'ai fait leur connaissance en les voyant jouer au Rocher à Malakoff.

Le jeu de scène de Ben et la parfaite maîtrise des musiciens m'a fait aller lui parler et lui acheter ce disque.

Les Dreadful Silence sont un jeune groupe de Metal français, ils représentent pour moi une identité française de laquelle aucun groupe n'a à rougir. Les années 80 et leur cortège de groupes que même à l'époque tout en les respectant, je trouvais ringards est passée.

Les groupes français sont maintenant jeunes, élevés au Hardcore au Black et d'une façon globale au Metal Extrême, ils ont une identité propre et pure mais surtout sans complexe.

Voici un album qui se fout des genres revendiquant simplement sont appartenance au Metal.

Une intro et sept titres pour aller à l'essentiel, si l'intro est surprenante, Rock n' Roll premier vrai titre envoie la sauce sans se poser de questions, simple efficace, rythmique carrée et surtout premier contact avec la voix de Ben.

Pills of Beauty est pour moi le vrai début de ce disque, il passe la vitesse supérieure à tous les niveaux, la composition à tiroirs est sublime, le chant de Ben parfait, on commence d'ailleurs à comprendre avec ce titre que ce garçon joue avec sa voix comme d'autres enquillent des solos hallucinants.

Ben possède une voix hors du commun capable de passer d'un chant hardcore à un chant Black suraiguë ou Death caverneux il est l'âme du groupe ou plutôt, le vecteur, celui par qui passe toutes les émotions.

Le groupe est bon, excellent même, sur ce disque les compositions sont matures et n'ont rien de prévisible, ces mecs vous envoie un truc aussi direct que Collapse et ses vocaux Black et Hardcore et passent sans broncher à un truc plus lourd comme Explose the machine sans broncher.

Les trois derniers titres Black Rain qui ferait danser un éléphant sur des lames de rasoirs, Blind Me totalement furieux et l'apothéose Die s'enquillent sans que l'on se rendent compte de rien.

A l'arrivée on tient là un excellent album de Metal au sens large du terme. Ce disque est juste excellent alors que ce n'est que leur premier. Ça promet.


J'ai voulu mieux les connaître alors je leur a proposé une interview, la voici.

Ricardo

Acheter ce disque: www.myspace.com/dreadfulsilence

 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
27-04-2009
Dreadful Silence
Rencontre avec le groupe
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare