guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

GUITARISTES - BERKLEE COLLEGE OF MUSIC NOUVELLE éCOLE à VALENCIA EN ESPAGNE

  

Berklee ouvre un campus pour la première fois hors des Etats-Unis, en septembre 2012, à Valencia (Espagne)

Il propose trois programmes de Master uniques en Musique Contemporaine.

"Berklee College of Music", Boston, USA, à annoncé le 13 Avril 2012, qu'il ouvre pour la première fois ses portes en septembre 2012, pour le lancement de ses premiers programmes de Master, sur son nouveau campus espagnol. Trois Masters en musique contemporaine seront proposés ; le Master en composition pour film, TV et jeux vidéos (Scoring for Film, TV and Videogames), le Master en Performance Studio Contemporaine (Contemporary Studio Performance), et le Master en Animation Globale et Business de la Musique (Global Entertainment and Music Business).

Le nouveau campus de Berklee est situé dans l'impressionnant « Palau de les Arts Reina Sofia », au coeur de Valence. Cette magnifique et futuriste infrastructure de 3600 m2 a été conçu spécifiquement pour la musique et équipée des plus hautes technologies, offrant des installations incomparables, ainsi qu'un enseignement hors pair.

"Nous souhaitons devenir un carrefour pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière internationale dans l'industrie de la musique, leur permettant ainsi de bénéficier de l'excellence et de l'expérience que l'université a pu acquérir depuis sa création en 1945, et ainsi lancer leurs carrières à échelle l'internationale », « Valencia a été sélectionnée pour notre nouveau campus, non seulement car c'est l'une des destinations les plus en vogue des étudiants européens, mais aussi parce que la ville à une forte tradition de la musique symphonique, et est également connectée à la richesse des différentes cultures du monde, telles que latino-américaine, méditerranéenne, européenne, en faisant ainsi la destination idéale », nous raconte Roger Brown, Président de "Berklee College of Music".

Victor Mendoza, considéré comme l'un des meilleur artiste de Latino-Jazz, dirigera le le Master « Contemporary Studio Performance ». Le Master « Scoring for film, television and video Games », sera lui, dirigé par Andy Hill, qui est depuis 10 ans le vice-président de la production musicale Disney et Allen Bargfrede, directeur de Rethink Music à été nommé directeur du Master « Global entertainment and music Business ».

A propos de « Berklee College of Music » - Boston (USA)

L'université de Berklee, à Boston, aux USA, a été fondée en 1945 par Lawrence Berk, sur la base des principes révolutionnaires suivants : « la meilleure façon de préparer les étudiants à une carrière musicale c'est en étudiant et en pratiquant la musique contemporaine. » Depuis plus de 65 ans, l'établissement évolue et reflète pleinement l'art et le business de la musique. Son paysage musical est loin de celui de ses origines. Berklee a complété son cœur de programme par l'étude de musiques émergeantes, mais également par les indispensables nouvelles technologies. Berklee se positionne sur la scène international comme l'une des écoles leader dans l'enseignement de l'art musical.

A propos de « Berklee College of Music » - Valencia (Espagne)

Situé dans le bâtiment emblématique Situé dans le bâtiment emblématique de Palais des Arts Reina de Valence, en Espagne, Berklee Valence est le premier campus international de « Berklee College of Music », mais aussi le premier à l'extérieur de Boston. Offrant un programme unique, Berklee Valence à pour but de devenir une carrefour pour les étudiants internationaux les plus talentueux et ainsi lancer des carrières dans le monde entier. Le Campus propose le premier programme de Master en Musique Contemporaine (Performance studio contemporain, Animation global et Business de la musique, Musique dans la notation pour les Jeux vidéo, Télévision, Films). Son lancement est prévu en Septembre 2012.


Berklee College of Music Valence annonce l’attribution de bourses d’étude pour les nouveaux programmes de Mastère.


Les bourses sont attribuées par Alberto Iglesias, Howard Shore, Michel Camilo et Juan Luis Guerra, célébrités de l’industrie musicale.

Valence, le 9 Mai 2012 – Berklee College of Music Valence est aujourd’hui fière d’annoncer qu’il a le soutien d’artistes reconnus, musiciens et professionnels de la musique tels que: Alberto Iglesias, Howard Shore, Michel Camilo et Juan Luis Guerra. Ils ont accepté de prêter leurs noms aux différentes bourses d’étude qui couvriront 50% des frais de scolarité et seront accessibles aux étudiants sélectionnés par les différents Mastères, débutant en Septembre 2012.

Afin de rester la plus grande école de musique contemporaine, nous devons offrir des bourses aux musiciens les plus talentueux du monde entier sur notre nouveau campus, nous explique Roger Brown, Président de Berklee College of Music : « Quicy Jones est un étudiant de Berklee qui n’aurait jamais pu avoir l’opportunité d’accéder à l’école sans l’aide d’une bourse d’étude, un exemple de réussite montrant ainsi leur importance ».

Berklee Valence reçoit le support de différentes personnalités. Ainsi, Guillermo Cisneros, Vice Président de Global Initiatives, Directeur de Berklee College of Music Valence nous confie : “ Nous sommes honorés et extrêmement reconnaissants de l’engagement personnel qu’ils donnent à Berklee College of Music Valence en prêtant leurs noms aux bourses d’étude ainsi que par leurs soutiens auprès des “jeunes futurs talents”, qui suivront nos formations, à partir de Septembre. »

Première école de musique contemporaine, Berklee College of Music est un carrefour pour ceux qui souhaitent connaître une carrière internationale. A l’heure actuelle, l’université est déjà en train d’évaluer de nombreux dossiers de très grande qualité et venant de 50 pays différents, pour les différents Mastères. Les étudiants bénéficieront de l’expérience et de l’excellence académiques acquises au cours des 65 dernières années et ayant permis le lancement de nombreuses carrières à l’échelle mondiale. L’introduction de ce premier programme de Mastère, à caractère unique, combiné avec les différentes bourses d’étude et associé aux différentes personnalités ayant accepté de prêter leurs noms, marque une étape importante dans l’histoire de l’école.

Les dossiers d’admission de tous les futurs étudiants en Mastère seront automatiquement analysés afin de déterminer l’attribution ou non d’une bourse d’étude. La sélection et l’attribution de celle-ci seront basées sur le mérite et les dossiers seront jugés sur le talent individuel, la démonstration d’une maîtrise exceptionnelle dans le domaine d’étude choisi ainsi que sur l’examen des conditions financières de l’étudiant.

 
Culture Guitare