guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

PORTRAITS - ADRIEN GRüNT UKULELE

  
PORTRAIT - Adrien - Grünt ukulele
REDACTEUR : AEL

Dans le cadre de Grünts (Grandes rencontres d'Ukulelistes de Navarre et de Toulouse), nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Adrien.

Nous vous avions fait découvrir Adrien à l'automne 2011 à Issoudun. Il avait, pour LaGuitare.com et Ukulele.fr, joué sur les ukuleles des luthiers Fine Resophonic et Bruno Torres.

Adrien est un joueur d'ukulele instrumental… un virtuose sur 4 cordes. En France très peu de personne (tellement très peu qu'il fait je crois figure d'exception) sont capables de proposer durant plus d'une heure un répertoire d'ukulele instrumental d'une pareille qualité.

Dans la plus pure veine de la nouvelle génération des ukulélistes instrumentaux, Adrien lance ses doigts sur les traces de Jake Shimabukuro, Aldrine Guerrero


Pour avoir assisté au concert qu'Adrien a donné le 17 juin 2012 à Toulouse, je voudrais insister sur les qualités musicales de ce musicien exceptionnel. Une technique de l'instrument parfaitement maitrisée et une qualité de jeu incroyable.

Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir Adrien sur scène car si ses prestations vidéos (youtube…) sont des moments de haute voltige, voir et entendre Adrien en « live » est un moment doté d'une réelle plu value.

Avec les quatre cordes de son Ukulele ténor, Adrien fait passer une émotion intense, émotion largement ressentie dans les rangs du public.

Dans les trois vidéos qui vont suivre, vous allez d'abord pouvoir découvrir Adrien lors de l'ITW vidéo que nous avons réalisée au Studio Grünt.

Ensuite, une vidéo absolument passionnante, Adrien, qui est un fin pédagogue vous offre l'arrangement qu'il a fait autour de la chanson Hawaïenne « Aloha Oe ». Comment d'une simple chanson créer une « pièce instrumentale ».

La partition de l'arrangement d'Aloha Oe nous a été offerte par Adrien lui-même… merci pour sa générosité et son goût du partage.
Il ne vous reste plus qu'a entrainer vos doigts afin de faire résonner vos Ukuleles aux douces notes d'Aloha Oe ».

Télécharger la partition ici

Ael le 11 juillet 2012 - http://www.ukulele.fr/

 
Culture Guitare