guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


DISQUES CD - GYPSYGANG JAZZAM GYPSYGANG JAZZAM

  
CD ALBUM - GypsyGang Jazzam
REDACTEUR : DANIEL AUBRY

Cette formation est née de la rencontre d'un Jazzman, Didier Conchon, guitariste reconnu comme issu de la culture du "Jazz Américain", et Tino Gimenez, guitariste gitan espagnol au sens inné du rythme. Appuyé rythmiquement par un solide contrebassiste/clarinetiste; Olivier Lorang, ainsi que de Mickael Augey à la guitare rythmique.

L'association du Jazz Ricain et de la musique Gypsye a été utilisée maintes fois par un bon nombre de guitaristes de tous horizons depuis Django Reinhardt. Et dans la communauté des musiciens Mânouches/Tziganes/Gitans, l'utilisation des standards de Jazz cotoie allégrement la reprise des standards traditionnels même lors des grands rassemblement religieux.

Didier Conchon qui a cotoyé Christian Escoudé, Patrick Saussois ou Alain Jean Marie et Diégo Imbert en sait quelquechose. De même pour Tino Gimenez, gitan d'origine espagnol, et cousin du fameux Tchan-Tchou Vidal (parain de guitare de Moréno Winterstein).

Olivier Lorang, lui étant de formation musicale plus traditionnelle (conservatoire), va barouder du coté de la variété, notament avec un passage auprés de Charles Dumont, passant également par un parcours très remarqué avec le groupe Caravan Quartet, mais également et plus recemment auprés des jeunes guitaristes virtuoses spécialisés dans la musique des Balkans, comme le groupe Norig, ou Sébastien Giniaux, ou même Noé Reinhardt et Adrien Moignard et encore des grands talents du Jazz Mânouche comme Stochelo Rosenberg ou Ninine Garcia.

Côté répertoire, on va trouver des standards de la musique reinharthienne comme Minor Swing ou Blues en mineur, du trad. comme Les Yeux Noirs ou Joseph Joseph, mais également quelques compos persos des protagonistes.


Daniel Aubry - 16 mai 2014 - Contact FaceBook


gypsygang - jazz manouche - Just One For Babik by Didier Conchon, Tino Jimenez, Olivier Lorang
 
Culture Guitare