Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS


ELEO - Concert du 13 mai 2003 - House of Live

À deux pas des Champs-Elysées, le House of Live imite à merveille les bars rocks d'Austin (Texas). Du menu hamburger gras à la déco Budweiser cheap, en passant par un public braillard plus interressé par la retransmission d'une demi-finale de Champions league que par le concert du soir, on s'y croirait.

C'est dans cette atmosphère étrange qu'ELEO a donné son premier concert dans sa nouvelle configuration: arrivée de Moïra (ex Paris Combo) à la contrebasse, et d'un deuxième guitariste, Nicolas Bravin, formé à bonne école chez Louis Bertignac. Deux nouveaux membres qui donnent un nouveau relief aux compositions de Léo et à ses duos avec Éléonore.

Alternant chansons intimistes, ritournelles de bastringue et rocks échevelés emmenés par Nico à la batterie, ELEO a offert un concert éclectique, une sorte de délicieuse ratatouze, pour reprendre le titre à l'origine d'une brusque montée de température dans la salle.

On peut faire de la chanson française sans accordéon et du rock avec des guitares acoustiques. On peut voir un bon live sur les Champs Elysées. C'était un mardi 13 Mai, jour de grêve générale, et c'était ELEO en concert.

Renaud Epstein

 
Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'Eleo !...
En juin, le groupe entre en studio pour enregistrer Le Premier Album produit par Kên Higelin et enregistré par Olivier Do Esperito Santo (Renaud, Hallyday, Berger, Bohringer).

En juillet, sortie nationale de la B.O.F du film " Nos enfants chéris " comportant 2 titres du groupe, "Papareil" et "Paris-chagrin" ainsi que des morceaux de Brigitte Fontaine, Miro ou Jacques Higelin.

Juillet toujours :
Les 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 juillet 2003,
Théâtre de la Principale, Festival d'Avignon, à 22h30
Les concerts seront retransmis en direct sur le site du théâtre

Allez vite voir le site d'Eleo !...
Vous pourrez entre autres y écouter en intégralité 2 titres dont "Tout va Bien va Bene" que j'écoute un peu en boucle ces jours-ci...

Laurence Dupaquier

Imprimer cette page