Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

 


RAGE
Speak Of The Dead
All/Nuclear Blast

Voilà un album très heavy et symphonique qui en ravira plus d'un. Rage est plutôt un " vieux groupe " mais qui a la hargne d'y croire et d'en faire profiter. Ils sont toujours là et je pense qu'ils le resteront encore un bout de temps.
On pourra être justement surpris par la qualité de production qui nous permet d'entendre chaque instrument distinctement. Le son de la guitare est très clair ce qui nous permet d'apprécier et la qualité de composition et la qualité technique qui est très propre. Les vocaux prennent un peu le dessus sur les guitares et autres.
Mais tout le monde sait que le son ne fait pas tout. Les compositions sont cohérentes et le tout est plaisant à écouter. De plus les parties symphoniques s'intègrent bien dans les compos. Ils sont arrivés à nous proposer quelque chose de mélodique mais en même temps de puissant. C'est-à-dire que les refrains nous restent bien en tête (" No Regrets "), les couplets sont puissants. On peut aussi profiter de quelques passages uniquement symphoniques et acoustiques " Beauty ". Ces parties instrumentales font peut-être irruption trop souvent et je trouve que ça casse un peu l'ambiance. Cela n'empêche pas que l'enchaînement " Black " " Beauty " est superbement fait.
Les parties rythmiques sont elles bien assurées. Le batteur est juste et n'en fait pas trop. Ca oscille entre du mid - tempo (" No Fear ") et des plans plus agressifs (" Innocent "). La basse se fait quant à elle un peu plus discrète.
En ce qui concerne les vocaux, on pourra noter une diversité. J'entends par là, qu'il y a des superpositions de voix et une alternance de voix claire et de voix un peu plus tranchante. On trouve aussi des cœurs… Les voix font transparaître à la fois de la tristesse et mais laissent entrevoir un brin d'espoir (ceci n'est que mon avis personnel sur la question).
A noter que je trouve deux parties dans l'album…. Une première qui est plus symphonique et une seconde qui est plus " rentre dedans ". Les morceaux sont plus directs et plus puissants, comme " Soul Survivor " ou " Kill Your God ". Ainsi on retrouve ce qu'ils savent faire de mieux : du heavy lourd et puissant. Et là, autant vous dire que ça dépote sec.
Le tout est donc très sympathique à écouter. Je le trouve mignon avec sa diversité, sa douceur mais aussi sa noirceur et sa puissance. Je vous laisse soin d'en juger par vous-même, mais je dois avouer que j'aimerais bien voir ce que ça donne sur scène…

Line Up : "Peavy" Wagner - chant, basse
Victor Smolski - guitare
Mike Terrana - batterie

Discographie :
Avenger - Prayers Of Steel (1985)
Avenger - Depraved To Black - EP (1985)
Reign Of Fear (1986)
Execution Guaranteed (1987)
Perfect Man (1988)
Secrets In A Weird World (1989)
Reflections Of A Shadow (1990)
Extented Power - EP (1991)
Trapped (1992)
Beyond The Wall - EP (1992)
The Missing Link (1993)
Refuge - EP Japan (1993)
Power Of Metal - Live CD (1994)
10 Years In Rage (1994)
Black In Mind (1995)
Lingua Mortis (1996)
End Of All Days (1996)
Higher Than The Sky - EP Japan (1996)
Live From The Vault - EP Japan (1997)
XIII (1998)
In Vain "Rage In Acoustic" (1998)
In Vain I - III (1998)
Ghosts (1999)
Welcome To The Other Side (2001)
Unity (2002)
Soundchaser (2003)
From The Cradle ToThe Grave - DVD (2004)


Site Officiel : http://www.rage-on.de/

Delphine