Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

MYRIAM KASTNER - " Sur le pont de Brooklyn " - Autoproduit

Un bon petit disque de pop rock française. Avec des phrases comme "y'a ceux qui ralent après le ciel mais qui s'habillent toujours de gris… que voulez vous y'a rien de tel, Le ciel faut lui donner envie ..." . C'est beau cela, et les guitares sont à l'image, poétiques et l'air en tête. Myriam, la chanteuse a une belle voix, qui n'est pas criarde comme une québécoise à la mode mais qui serait plus proche d'une Clarisse Lavanant.

Edgar Kastner, le guitariste, est bien calé sur ses influences pop-rock, ses guitares (dont une Franck Cheval) sonnent bien sur l'ensemble des chansons de cet album . Parfois ses cordes ont une sonorité qui nous dit quelque chose.

Mais Edgar, comme Myriam, est passé par les Voix du Sud de Francis Cabrel, il y a sans doute un lien. La majorité des titres du CD ont été enregistrés lors de concerts. En studio comme sur scène, les chansons font un bel effet. La voix ne tremble pas.

Notre coup de cœur va à "Cherche quelqu'un", sa rythmique est un vrai plaisir. Il y a d'ailleurs du son "black" dans les sonorités de Myriam et son groupe.

Myriam a encore à progresser, mais toute l'équipe de LaGuitare.com souhaite soutenir Myriam qui donne l'impression de se sentir bien dans sa musique et parvenir à mélanger à plaisir des influences et des sons qui font bouger et qui font comme une peinture multicolore sur des murs ocres…

Julien Chosalland
Ecouter des extraits du CD :

- L'humeur à l'anglaise
- Cherche quelqu'un
Acheter le CD de Myriam Kastner et en savoir plus : http://www.myriamkastner.com/
Imprimer cette page