Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS



 
Interview de Thomas Verovski

Laguitare.com : Pourquoi es tu venu à la musique ?
Thomas VEROVSKI : je suis tombé dedans quand j'étais petit…je pianote et gratouille.. Au début j'accompagnais un groupe, et après les groupes d'étudiants et les engueulades, vers 22 ans, j'ai décidé d'écrire moi même des textes et interpréter mes chansons..

Laguitare.com : tu as trouvé des musiciens rapidement ?
TV : J'ai rencontré des musiciens par hasard , c'est devenu une famille et chacun s'est investi dans le projet. Avec certains musiciens ça fait 5-6 ans qu'on bosse ensemble.

Laguitare.com : toi-même tu joues de la guitare ?
TV : Un tout petit peu.. je gratouille quelques idées chez moi pour composer mais je suis surtout " clavier ", donc je termine les maquettes avec un véritable guitariste.. Il peut complètement s'exprimer, en concert par exemple, j'arrive avec la structure mais je laisse chacun s'exprimer.

Laguitare.com : Sur le disque est présent le guitariste Daniel Jamet, ex Mano Negra ..
TV : Daniel a bossé sur le premier album. Je l'avais rencontré quand j'avais fait mes premières maquettes. C'est comme souvent le hasard qui m'a conduit à le rencontrer. Je travaillais dans un petit studio à Montreuil, l'ingé-son était un copain de Daniel, et à l'époque je n'avais plus de guitariste. L'ingé-son m'a dit qu'il en connaissait un super. Et là j'ai rencontré Daniel, qui a joué le jeu à fond et qui m'a aidé pour cette maquette. Ensuite il a travaillé sur l'album. Et je pense que je vais le rappeler sur le deuxième album qui est en chantier.. Il avait apporté une " patte " qui lui est propre et des riffs de guitare électrique assez sympa.

Laguitare.com ; Donc tu travailles déjà sur le second album :
TV : Oui, il était déjà dans les starting block même à l'époque du premier, j'avais un bon stock de chansons d'avance.. Un premier album en amène un deuxième assez rapidement.


Propos recueillis par Julien Chosalland à Paris le 10 Janvier 2003.

Le site de Thomas Verovski : www.thomasverovski.com