COMPTE RENDU REUNION DU 12 JANVIER 2013
Bonjour,
Fixée dans un premier temps à l'atelier58 à Montreuil, la réunion a été déplacée la veille dans un lieu plus approprié, l'ISC à Levallois-Perret.
Celle-ci s'est tenue le samedi 12 janvier 2013 de 14h00 à 18h00.
- Jacques Carbonneaux - journaliste et président de l'association laguitare.com
- Rosyne Charle-Tejedor : luthier restauration
- Fred Pons (Kopo) : luthier acoustiques et électriques
- Richard Baudry : luthier acoustiques et électriques
- Catherine Baudry, collaboratrice de Jacques Carbonneaux
- Alexandre Bioud : luthier Oud
- Grégoire Alain (Greg DNG) : luthier électrique
- Julien Piriou : luthier électrique et acoustique
- Philippe Deputte : luthier électrique et acoustique
- Christelle Caillot : luthier manouche, classique et électrique
- Charle-Henri Gougerot Duvoisin : étudiant (communication Graines de Guitare)
- Alexandre Bourdonnais : luthier électrique et acoustiques
- Mathias Caron : Luthier acoustique Nylon, manouche
- Lottenberg Vincent (La fée) : luthier acoustiques, arch-top, manouches
- Berg Jonathan (La fée) : luthier acoustiques, arch-top, manouches
- Davy Guembhyt : Etudiant thésard sous la direction de Régis Dumoulin (Professeur universités d'Angers). Davy était présent en tant qu'observateur et pour alimenter sa thèse sur l'innovation en lutherie.
Toute la ville de Levallois-Perret a subi ce jour là une coupure générale d'électricité. Donc, pas de chauffage, pas de lumière, pas de connexion internet.
Des luthiers attendaient une connexion wifi pour suivre la réunion sur Skype. Ils ont été prévenus par mail (smartphone 3G) de l'impossibilité de connexion wifi.
(Les luthiers souhaitant une connexion wifi étaient : Guy Butterlin, Gaelle Roffler, Jean-François Bertin, Nicolas Mercadal, Laurent Huchard, Gérard Defurne, Pierre-Marie Châteauneuf, Pierre Bertrand, Pierrick Brua, Jean-Yves Alquier, Maurice Dupont).
L'électricité est revenue à 16h00 mais la connexion wifi n'était, quant à elle, pas rétablie.
Tout le monde étaient présents à 14h15. Un tour de table rapide a permis à chacun de se présenter.
Une lecture rapide des statuts est réalisée par Catherine Baudry afin de dresser les thèmes de quatre ateliers afin d'optimiser le temps de cette réunion et d'éviter les débordements.
Les ateliers :
1 - Dénomination - Objet - Cotisation - Label ( Catherie Baudry, Christelle Caillot, Alexandre Bourdonnais, Alexandre Bioud)
2 - Institutionel - Conseil d'administration - Bureau (Rosyne Carle-Trejedor, Bertrand Moguérou, Richard Baudry, Fred Kopo)
3 - Membres et engagement des membres (Greg (DNG), Julien Piriou, Philippe Deputte, Mathias Caron)
4 - Actions et objectifs globaux (Jacques Carbonneaux, Charles-Henri, Jonathan Berg et Vincent Lottenberg)
Commencés à 15h15, ces ateliers ont été répartis dans plusieurs salles et se sont terminés à 16h15.
De 16h15 à 18h00, chacun des ateliers fait part de ses travaux de réflexion et des débats s'animent. Catherine Baudry prend note.
Il a été décidé d'alléger les actuels statuts et de leur donner un contenu plus général et de dresser un règlement intérieur, quant à lui, plus détaillé.
La notion d'UPI (Unité de Production Industrielle) qui a semé le doute dans l'esprit de pas mal d'entre vous, a été jugé, à l'unanimité, comme non prioritaire et donc sorti des statuts et du règlement intérieur.
La notion de Label a été posée mais ne sera pas statuée lors de la création de l'association. Elle fera l'objet d'une consultation de tous les membres lors d'une future Assemblée générale.
Je n'irai pas dans les détails dans le présent compte-rendu, une copie de statuts vous sera envoyé fin janvier, donc très vite.
Afin d'avancer au plus vite sur la constitution du conseil d'administration dont une répartition géographique est prévue (12 délégués régionaux, 2 par zones de régionales. 6 zones en tout), je vous demanderai de réfléchir d'ores et déjà à votre éventuelle candidature en tant que délégué régional ou de me soumettre un ou des noms de luthiers que vous estimez compétent pour ce poste.
A bientôt
|