guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


FESTIVALS - FESTIVAL DES CORDES SENSIBLES EN GIRONDE LES 27, 28 ET 29 MARS 2015

  

FESTIVAL DES CORDES SENSIBLES
SAINT-MEDARD-EN-JALLES (GIRONDE)
27, 28 et 29 Mars 2015

Le festival de guitare « Les Cordes Sensibles » propose cette année encore une programmation remarquable autour de la guitare acoustique.

Vendredi 27 mars

Juan CARMONA (Flamenco)


L'un des meilleurs guitaristes et compositeurs de sa génération.
Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Sa guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et l'une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d'Andalousie.
Dans son spectacle, Juan Carmona va puiser au plus profond de la tradition flamenca, un retour aux sources avec toujours le sello personal qui fait sa marque de fabrique. Il concilie dans sa musique à la fois un esprit créateur et un langage personnel: fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique farouche qui nous ramène aux sources du flamenco.
Juan CARMONA sera accompagné de trois musiciens dans le cadre du festival.

En première partie, Shaï SEBBAG - Adrien JANIAK (guitare fingerstyle - ukulélé)

Une combinaison inhabituelle et totalement harmonieuse des deux instruments à cordes. Les univers respectifs d'Adrien et Shaï s'installent, se répondent et se croisent sur des morceaux en duo inédits. De Daft Punk au Lac des Cygnes, en passant par leur propre composition, ne ratez pas ces phénomènes qui vous feront voyager loin !

Samedi 28 mars


Biréli LAGRÈNE Gipsy Quartet (Swing-jazz)

Guitariste virtuose, Biréli Lagrène est un acteur majeur du jazz actuel, l'un des rares musiciens français dont la notoriété soit mondiale. D'abord enfant prodige de la guitare manouche, il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de quatre ans.
La fluidité de son phrasé, la vélocité de son jeu et son extraordinaire faculté de passer d'un style à un autre, font de Biréli Lagrène un virtuose inclassable et un improvisateur de génie. Il a ainsi partagé la scène avec les plus grands musiciens de la scène jazz internationale.
Entre la référence incontournable à Django Reinhardt et les recherches innovantes servies par sa virtuosité, Biréli Lagrène allie constamment l'élégance harmonique à la précision du rythme.
Biréli sera accompagné d'Hono Winterstein à la guitare, Diego Imbert à la contrebasse et de Franck Wolf au saxophone.

En première partie, François SCIORTINO (fingerpicking)

Ses compositions affirment un style de « Fingerpicking » français, où la mélodie est reine et les influences diverses: le Rag, la chanson française mais aussi le musette, la country et les musiques traditionnelles; le tout saupoudré d'un soupçon de classique et de jazz. Un patchwork musical sans frontières, avec une dose d'humour pour pimenter le tout !

Le festival, c'est aussi des master-classes et une scène ouverte gratuites, avec exposition de lutherie.

Pour connaître le détail du programme, consulter le site de l'association: http://accordsetacordes.saintmedardasso.fr/

Tel : 06.07.57.37.56

 
 
Culture Guitare