guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - GUITARES - EASTMAN GUITARS ES20SS (SLOPE SHOULDER)

«
1 - 2 - 3
  
BANC ESSAI - EASTMAN - ES20ss - Distribué en France par IMF
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

 
L'histoire de la marque Eastman mérite qu'on s'y attarde quelques instants.

Fondée en 1992 par Qian Ni, la société débute sa production en Chine par les violons avec une particularité de taille : réaliser tous les instruments manuellement avec un minimum de machines. Tous les employés sont tout d'abord formés à la lutherie artisanale et Qian Ni est fier d'affirmer que ses violons sont réalisés dans la pure tradition des luthiers européens du 19ème siècle.

Après le succès rencontré avec le prince de la corde frottée, la marque décide alors de proposer des guitares arch-top et des mandolines (pont logique du violon à la guitare). Le luthier Pagelli dessinera le design de deux des modèles arch-top.
 

 
Récemment, Eastman a décidé de se lancer dans la guitare folk en couvrant toute une gamme (de gauche à droite, photo ci-dessous): Parlor, Grand Concert, OM, Grand Auditorium, Dreadnought et Jumbo.

Toujours dans le souci du respect de la tradition, les guitares sont réalisées à la main en appliquant à la lettre les fondamentaux traditionnels, vous pouvez voir dans la dernière page une vidéo de présentation de l'unité de production des guitares Eastman.

Pour les bois de résonance, les essences utilisées sont : épicéa de Sitka, Engelmann et Adirondack.

Pour le dos et les éclisses : Acajou, palissandre et érable.

Pour le manche et le chevalet : ébène et palissandre. 
 


 
PAGES : 1 - 2 - 3
Culture Guitare