Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
PMC va à l'essentiel, avec une guitare nerveuse et je dirais très "végétale"... On a vraiment l'impression de ne jouer "que" sur du bois : c'est très plaisant.
Un des design les plus séduisants, l'Erotic porte très bien son nom. Je ne veux pas savoir ce qu'en fera le gars non-musicien qui possèdera ce modèle...
Un seul micro, super confort, mojo nerveux et aéré : une guitare inspirante.
La guitare de Batman ! Ce n'est pas l'instrument de tout le monde, mais j'ai pris un grand plaisir explorer ses petites excentricités.
Une sorte de stratocaster qui serait passée dans un quasar.
Sex with strings ! Sans doute un hommage aux surfeurs de la côte ouest, cet instrument est d'une maniabilité et d'un justesse épousflante pour qui aime taquiner le tremolo.
Une 7 cordes singulière, pensée pour le non-métal ! Sa combinaison piézo/magnétique permet de la faire sonner dans n'importe quel registre. Un coup de coeur !
Un autre Hot Rod qui se voit de loin ! Toutes les combinaisons des 3 P-90 sont accessibles, qui font de cette guitare racée un vériatble char d'assault.
Sans doute une des plus belles guitares du monde. Malheureusement, son côté bijou semble être trop mis en avant par rapport à sa personalité sonore, un peu trop "neutre"... Dommage.
Une guitare chargée d'histoire, par un luthier délirant. Certaines pièces qui la composent on servi sur plusieurs autres instruments, certains vieux de plus de 100 ans.
Baroque'n'roll !
C'est la guitare qui m'a donné envie de venir à Montréal ! Je n'ai pas été dèçu par les créations de ce génial luthier iconoclaste. La Tesla propose de jouer avec les malfonctionnements d'une guitare défaillante...
Sans hésiter, c'est la guitare coup de couer du salon de Montréal 2011. Une conduction du son à tomber par terre, une forme originale, un équilibre parfait, électronique simple et sans faille, tout est subjugant chez la Gigamaster de Widman. That's an achievement !!!
Il est rare de voir un luthier s'inspirer des Danelectro, guitare "cheap" par excellence. Marc Lupien les sublime et leur donne un énorme Mojo country/blues.