Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Une guitare hors norme, un son nouveau au moelleux inconnu de moi jusqu'ici, un autre monde qu'il est urgent de découvrir. Elle répond plus que toutes aux fortes attaques. Excellent équilibre, puissance, finesse, douceur... ici toutes les sensations sont nouvelles. C'est une nouvelle sorte de guitare, en fait : il y a l'Audirac, et les autres.
Jolie guitare, fine pour l'oeil comme pour l'oreille, et extrêmement précise. Une chaleur de son, une grande capacité dynamique, qui me donne envie, on le voit dans la vidéo, de chercher le son dans ses retranchements, ce qui est à mon sens, le rêve suprême du guitariste. Une lutherie de haute tenue pour une guitare des plus jouissives.
Une guitare agréable à jouer. Beaucoup de résonance par sympathie, de la rondeur dans le son ( chaleur des bas médiums), une bonne profondeur de caisse. Un timbre bien spécial que j'adore, mais comment expliquer pourquoi ?
Une guitare incroyablement dense, puissante, homogène et solide. De ce point de vue, l'une des plus impressionnantes du salon. On aura du mal à la faire saturer, tellement elle encaisse les fortes attaques, mais on peut jouer très joliment aussi à faible niveau. Un bon équilibre graves-aiguës. Une forme ergonomique.
Magnifique guitare: superbe, excellente finition, un plaisir d'équilibre pour l'oeil. Mais aussi, et surtout, du très grand son. Puissance, équilibre graves-aigus, précision, tout ici est exceptionnel. Une guitare ouverte, pour moi l'une des meilleures du salon.
Avec un son exceptionnel et une superbe finition, cette guitare, c'est de la lutherie de haute volée, et à mon goût l'une des plus belles pièces du salon. Un son magnifique, enveloppant et précis, une énorme puissance qui n'empêche en rien la plus extrême délicatesse. Parfait équilibre graves -aigus, précision, et par dessus tout, une particularité enchanteresse: une résonnance par sympathie hors du commun. On l'entend bien dans les enregistrements, et elle explique peut-être les nuances possibles et la richesse de sa palette des sons. Une guitare splendide, un rêve de guitariste. Mon coup de coeur.
Ce luthier hongrois installé en Angleterre maitrise lui aussi largement son art. Il sait faire de splendides guitares traditionnelles. Mais curieux de caractère, il expérimente des chemins de traverses, et c'est tellement bien conçu et réalisé qu'il y réussit brillamment: sa guitare toute ronde comme une pleine lune, avec des ouïes extérieures à la table d'harmonie qui diffusent le son autrement, c'est un véritable instrument de concert. Une sonorité homogène, ...bien ronde, spéciale ( ce qui n'est pas le moins important! ), précise, beaucoup de résonnance par sympathie, bref un plaisir. Et, bien calée sur le genou, facile à jouer malgré sa hauteur inhabituelle. Encore merci à l'esprit d'invention!
Voilà une guitare généreuse, au son large, puissant et clair, avec des accents de cathédrale, beaucoup de chaleur et en même temps de belles aiguës précises. On entend chaque corde distinctement sans effort. Un régal à jouer. Une grande guitare.
Une 12 cordes jumbo épaisse, au son très profond, et puissant, avec une dominante médium. Mais les aigües sont bien présentes à l'oreille malgré l'exceptionnel halo sonore dégagé par cette guitare. Elle semble bien convenir aux musiques énergiques. A noter l'intérêt ergonomique dû à la forme de l'arrondi de l'éclisse qui pose la guitare de façon plus stable sur le genou. Cela rend cette jumbo plutôt agréable à tenir.
Une 12 cordes à pan coupé facile à jouer, qui, généreuse malgré sa petite taille, se permet d'offrir une belle chaleur de son. Un son clair où les cordes octaves peuvent finement faire jeu égal avec les aigües. Une magnifique guitare, et à l'oeil également.