Sur le stand de Jean-Yves Alquier, trônaient aux côtés de la Fastback et de la Maple Taffy, deux guitares qui avaient l'allure de deux Picasso aux formes étranges, sortant complètement du design dont nous a habitué ce grand designer. Ces guitares, qui répondent au doux nom de Bee Dee Boo sont le fruit de la volonté de Jean-Yves d'ajouter à la gamme des instruments qu'il propose une série de type "offset" (Il nous explique tout ça ci-dessous).
Dubitatif quant au design de ce nouveau modèle, les sonorités se révèlent excellentes, comme me l'a confié Brice Delage a plusieurs reprises et que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessus. Petite cerise sur le gâteau, Jean-Yves aux côtés de Brice pour un duo bluesy des plus envoutants !
A consommer sans modération !
Jacques Carbonneaux - le 24 décembre 2014 |
Le mot du luthier : "Guitares de type « offset » dans la lignée de certaines Fender comme les Jazzmaster, comme certaines Gretsch genre Billy Bo ou comme les «modernistic » Gibson de type Flying ou Explorer, une famille à part dans les guitares, mais une famille dont le coté "décalé" est particulièrement plaisant pour s'émanciper des canons habituels.
L'idée de la Bee Dee Boo est née d'une volonté de créer un modèle atypique basé sur l'originalité de la Billy Bo mais en plus féminin, une sorte de fiancée de Billy, avec le même genre d'aspect.
Je voulais avoir un modèle « offset » dans ma gamme, c'est fait.
La finition « skull » représente la demoiselle, nue avec un joli tatouage, genre bad-girl avec 'kill switch', et la deuxième finition qui reprend le motif de type Courège de ma " fashion week ", représente la même demoiselle mais en robe de soirée, avec 'tonalité'…"
Jean-Yves Alquier le 24 décembre 2014 - Le site du luthier
http://www.europeanguitarbuilders.com/ - http://holygrailguitarshow.com/
Descriptif des deux modèles :
- Manche en acajou
- Touche en cocobolo
- Corps en 1 pièce d'aulne
- Micros custom Benedetti, P90 et double bobinage.
- Cordier 'Alquier design', plaque arrière inox, mécanique kluson.
|