Gagnant le 17 octobre 2002 du concours "En Découvrance" à BEAUVAIS, il vient d'enregistrer son second album "25 Grande Rue". Un disque très personnel, disque mi-électrique, mi-acoustique, un album de guitares et de textes ciselés et aventureux et surtout un album qui lui ressemble: rugueux, poétique, violent, lucide et désespéré. Des chansons rodées après une tournée solo (une guitare, une voix...) durant un an dans les clubs et les bars.

Choisi en 2001 par Francis CABREL et l’association VOIX DU SUD, pour intégrer un cycle de perfectionnement professionnel et représenter le « Plateau 2001 des artistes Voix Du Sud », il a été présent lors de quelques événements récents et remarqués comme la première partie de BERTHET au Café de la Danse ou celle de MAURANE aux« Nuits de Champagne » (au sein d’une collaboration à répétition avec ses camarades de jeux NERAC et COSTE).

2000 : C’est une année importante dans la carrière de GUIREC puisqu’il enregistre la bande originale du film de Patrice LECONTE « LA VEUVE DE SAINT PIERRE » et surtout parce qu’il est sélectionné par l’association VOIX DU SUD pour participer aux 12e rencontres d’Astaffort.

1998/1999 :Enregistrement, sortie et tournée de promotion de son premier album en solo « GUIREC ». Quelques événements médiatiques tels que :
- le journal de 13 heures sur France 3 Centre, un reportage et un live dans l’émission musicale « départemental rock » France 3 Centre.
- la participation au Fréquenstar spécial Francis CABREL
- un live acoustique dans PLAY LIST sur France INTER
- une interview sur Chérie FM Chartres, une interview sur Europe 2 Chartres
- show cases NUGGETS
- la participation avec son titre « VIVANT » à la compilation « 2000 contre le SIDA ».

AVANT :Issu de la scène rock, et voire même hard rock française, GUIREC a sévi au sein du groupe B XADAR (2 singles et une tournée en Angleterre), puis dans des formations de R’N’B (en écumant à peu près tous les lieux nocturnes parisiens). 1992: retour au rock au sein du groupe BADGE (1 album, de nombreux concerts dont "le Café de la Danse " à Paris et des premières parties du groupe TRUST sur la tournée "Europe et Haine" notamment au Bol D’Or devant 37 000 personnes).