Nous sommes le 30 Aoû 2008, 14:54

Seulement le Blues !

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

Messagede jean fanch le 03 Fév 2008, 12:37

le rap c'est une "involution" nuance!!! :mrgreen:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil le 03 Fév 2008, 13:00

C'est une volution quand même !! Une ré aurait été mieux qu'une in.... :lol: :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie le 03 Fév 2008, 15:35

jean fanch a écrit:les noirs ont inventé le blues, et ont ete incapables de le faire evoluer, ils en ont fait du rap!!!! :shock:

les anglais "clapton, beck et page" ont fait que c'est toujours une musique actuelle!!! :roll:

Rythm'n blues, funk, soul, reggae, rap et j'en oublie. Effectivement, pas inventif du tout ces noirs. Alors que les disques de clapton sont pas du tout répétitifs...

La musique de "clapton, beck et page" est actuelle... comme celle de BB king, muddy waters, de jimi hendrix, de james brown ou d'otis redding.
EN réalité l'inventivité est bcp plus du côté des noirs que des blancs depuis 40 ans.

Les blancs ne font rien d'autre que de jouer par tous les aspects possibles les mêmes accords, les mêmes rythmes, les mêmes harmonies. Perso, ce manque d'originalité ne me gêne pas : c'est ça que j'aime :)

Ah si, les blancs ont inventé la techno... :|
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 03 Fév 2008, 16:11

Blackie a écrit:
jean fanch a écrit:les noirs ont inventé le blues, et ont ete incapables de le faire evoluer, ils en ont fait du rap!!!! :shock:

les anglais "clapton, beck et page" ont fait que c'est toujours une musique actuelle!!! :roll:

Rythm'n blues, funk, soul, reggae, rap et j'en oublie. Effectivement, pas inventif du tout ces noirs. Alors que les disques de clapton sont pas du tout répétitifs...

La musique de "clapton, beck et page" est actuelle... comme celle de BB king, muddy waters, de jimi hendrix, de james brown ou d'otis redding.
EN réalité l'inventivité est bcp plus du côté des noirs que des blancs depuis 40 ans.

Les blancs ne font rien d'autre que de jouer par tous les aspects possibles les mêmes accords, les mêmes rythmes, les mêmes harmonies. Perso, ce manque d'originalité ne me gêne pas : c'est ça que j'aime :)

Ah si, les blancs ont inventé la techno... :|

as tu remarqué que tu ne citais que des artistes morts ou presque, faisant une musique qu'ils jouent(pour les vivants) de la meme façon depuis des lustres!! :roll:

je ne remets pas en cause les qualités intrinseques du blues originel, mais ceux qui lui ont donné des coups de jeunes successifs s'appellent jerry lee lewis, les cream, les stones, led zep, ac dc, metallica, jusqu'a lamb of god!! :mrgreen:

quand au manque d'inventivité des blancs, parles en a mozart, beethov, django, zappa, gi!mour, joe zawinul, etc,etc.... :roll:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede el ribron le 03 Fév 2008, 17:36

merci jean fanch de mettre un peu de sel dans ces debats avec ton tact et ta circonspection habituelle...

limiter l'evolution du blues au rap est déjà un precepte audacieux, mais dire que clapton ou led zep ont plus contribué à la cause que les grands anciens, on frise l'imperialisme tendance banania... sans le soutien d'un systeme de distribution qui les a favorisé à un moment, pas sur qu'ils serait toujours aussi influents aujourd'hui. d'autant plus que je crois que God lui même considererait ton post comme un blaspheme à l'egard de tous ces musiciens dont il a etudié l'oeuvre comme un théologien pour arriver au stade où il est actuellement...

aaaah, c'est vrai que titiller un peu les gauchos ça doit être sympa... au moins autant que de repondre à la frange dure de la réaction!!! :D
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 03 Fév 2008, 17:52

tu pourras noter que ce n'est pas moi qui ait entamer ce debat sur ont de discrimination!!!!

sachant qu'a ce debat, il n'existe qu'une seule reponse: c'est les bretons les plus fort, sauf que dieu a nventé l'alcool pour que nous ne dominions pas le monde!!! :mrgreen:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil le 03 Fév 2008, 17:54

jean fanch a écrit:c'est les bretons les plus fort,

Y a des limites acceptables sur ce forum !!!! :lol: :aaah:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron le 03 Fév 2008, 19:13

je comprend maintenant pourquoi la chartreuse est si dosée en alcool et distillée près de chez moi par des moines... :wink:
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 03 Fév 2008, 19:53

la chartreuse, c'est une boisson de fille ça non?? :mrgreen:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Blackie le 03 Fév 2008, 19:59

jean fanch a écrit:quand au manque d'inventivité des blancs, parles en a mozart, beethov, django, zappa, gi!mour, joe zawinul, etc,etc.... :roll:

jean fanch a écrit:as tu remarqué que tu ne citais que des artistes morts ou presque, faisant une musique qu'ils jouent(pour les vivants) de la meme façon depuis des lustres!! :roll:

C'est bien tu fais les questions et les réponses (dsl David :lol: ) ... :lol:

phil a écrit:
jean fanch a écrit:c'est les bretons les plus fort,

Y a des limites acceptables sur ce forum !!!! :lol: :aaah:

:lol:

Faut avertir le modo. Ca dérape sec
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

PrécédentSuivante

Retourner vers Théorie