Guitares, basses, lutherie, mao

renseignements pour débutants

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

Messagede virginie_cl » 24 Nov 2008, 17:38

Bonjour,
J'ai 24 ans et cela fais quelques années que je voudrais apprendre à jouer de la guitare. Le soucis c'est que je n'y connais vraiement rien. Est-il trop tard pour apprendre ?
Je n'ai jamais pris de cours de musique de ma vie.

Pourriez-vous me donner quelques renseignements en ce qui concerne le type de guitare qu'il est bon d'acheter au début quand c'est pour apprendre à jouer des morceaus d'artistes comme tracie Chapman, christophe maé, bob marley ......

Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare quand on a la volonté d'apprendre ?
Faut-il absolument prendre des cours ou y a-t-il d'autres moyens d'apprentissages ?

Merci.
virginie_cl

Messagede lucky » 24 Nov 2008, 18:09

tard non , il n'ai jamais trop tard , j'ai rencontré il y a 2 ans un homme de 72 ans qui apprener à jouer , preuve .

Le soucis c'est que je n'y connais vraiement rien.

comme tout ceux qui veulent apprendre :lol:

Est-il trop tard pour apprendre ?

jamais , je suis bien entrain de faire une remise à niveau pour retourné a l'ecole et je n'ai pu 24 ans ( depuis quelques temps déja :| )

Je n'ai jamais pris de cours de musique de ma vie.

même pas la flûte à l'école ???

Pourriez-vous me donner quelques renseignements en ce qui concerne le type de guitare qu'il est bon d'acheter au début quand c'est pour apprendre à jouer des morceaus d'artistes comme tracie Chapman, christophe maé, bob marley ....

une folk , un accordeur , tu t'accorde 1/2 ton en dessous et tu met un capodastre , les cordes seront plus souple et tu t'arrachera moin les doights ( conseil sujet à controverse mais bon )

ensuite une methode , tu commence petit à petit et tu progresse ...

jusqu'au moment ou c'ets vrai il te faudra quand mêm des cours car tu risque de buter .