Alors, avant de parler je vais vous demander de ne pas me taper trop fort, je suis assez sensible et en plus j'ai déjà un bleu au bras gauche. Merci.
Ensuite, je vais commencer avec mes questions.
Donc voilà, je vois dans les cours vidéo qu'on parle de "corde de mi"... La disposition des cordes est-elle la même sur toutes les guitares ? "mi" vient-il du fait que le 0 donne un mi ? Quelle est la disposition des cordes ? Est-il important d'apprendre par coeur leur positionnement ?
Ensuite, sur les tablatures, la corde la plus aigue est en haut, alors que logiquement elle devrait être en bas, non ? Pourquoi ? C'est toujours comme ça ?
Et pour terminer, et la série la plus longue, je voudrais en savoir plus sur les gammes. A quoi servent-elles réellement ? Faut-il les apprendre par coeur si on veut jouer tranquillement ? Sont-elles faites dans l'ordre des frettes des cordes, y a-t-il les dièses et bémols sur la guitare ? Quelles sont les gammes les plus importantes et dans quel ordre faudrait-il mieux les apprendre ? Lesquelles connaissez-vous ?
Voilà, d'avance merci ^^