Guitares, basses, lutherie, mao

quelle méthode DVD pour apprendre ?

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

Messagede LaFée » 26 Nov 2008, 12:35

Bonjour à toutes et à tous :)

Je voudrais me mettre à la guitare (et évidemment je n'y connais rien du tout!).
On m'a preté un instrument, et on m'a même offert une méthode d'apprentissage DVD (c'était mon anniversaire lundi ^^): lien DVD (FNAC) (attention: ce lien pourrait s'ouvrir dans la fenêtre en cours).

Je n'arrive pas à trouver de démo de ce DVD sur internet ni d'avis vraiment positif....
Alors avant de l'ouvrir (je dispose du ticket de caisse pour la changer au cas où) sauriez-vous me conseiller sur le choix de la méthode, svp ?

Je précise que, plus jeune, j'ai joué de l'alto et fait du solfère, mais c'était au siècle dernier! Ca pourrait être déterminant pour vos conseils... ou pas ? :wink:

D'avance un grand merci! :D
LaFée

Messagede Toff » 26 Nov 2008, 20:22

Salut,
pour ta méthode j'ai regardé vite fait , et j'ai trouvé ça : commentaires sur apprendre la guitare

ça n'a pas l'air terrible .......
ma première méthode était l'édition" coup de pouce" , c'était pas mal , mais ça fait déjà un petit moment , depuis il y a peut-être bien mieux .
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede LaFée » 27 Nov 2008, 15:45

Merci Toff... :)
Effectivement j'étais tombée sur ce même commentaire!
J'ai troqué le DVD contre un bon d'achat et maintenant il va falloir que je trouve autre chose.

Dans le même magasin (web) j'ai trouvé 3 autres méthodes
(ATTENTION les liens pourraient s'ouvrir dans la fenêtre en cours)
- celle-ci qui est un peu chère mais qui a de bons commentaires
- celle-là, dont j'ignore la différence avec la première (à part le prix!)
- la méthode "pour les nuls" au prix plus raisonnable mais dont la critique n'encourage pas l'achat

J'ai désespérément besoin de conseils, là :(

Bonne journée à tous !
LaFée