Guitares, basses, lutherie, mao

oreilles

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

oreilles

Messagede terence6 » 05 Jan 2009, 19:30

je m'en sert pour porter mes lunettes mais pour la musique elles sont souvent defaillantes.
Quelqu'un a t il une astuce pour les faire progrsser???

Merci de votre aide
terence6

oreilles

Messagede Toff » 05 Jan 2009, 20:30

Salut,
ben ta question est un peu vague, c'est à quel niveau, pour reproduire, accorder ta guitare, etc...
parce que comme ça je dirais écoutes et travail, mais ça doit pas bien t'avancer :D
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

oreilles

Messagede amano gingi » 05 Jan 2009, 23:16

Salut !
Je n'avais jamais pensé à exposer le problème, mais j'ai moi aussi le même : je ne sais pas reconnaître une note d'une autre ! J'arrive à peu près à me rendre compte qu'il faut monter d'un demi ton sur les tablatures fausses, mais je ne pourrais jamais accorder ma guitare à l'oreille, je ne pourrais même pas m'approcher du son (par exemple, lorsqu'on change les cordes et qu'on essaye de trouver l'octave asdéquate) si on me le donnait précisément.
amano gingi
Membre
Membre

oreilles

Messagede kikilaptite » 06 Jan 2009, 09:50

La seule astuce que je connaisse pour remédier à ce problème, c'est la pratique.
Il n'y a que ça à faire, prends un accordeur électronique pour accorder la 6e corde de ta guitare, et ensuite essaie de faire les autres à l'oreille pour finalement revérifier avec ton accordeur. Déjà là tu sauras où te situer là-dedans. Ensuite, choisi des chansons simples et essaie de trouver les premières notes toi-même. c'est avec la pratique qu'on se développe une oreille, à moins d'être Mozart! :mrgreen:
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

oreilles

Messagede terence6 » 07 Jan 2009, 18:47

Merci de vos reponses
je recherche des astuces ou petit exercices
Voila mes problemes
Par exemple si je veux chanter en meme temps que la radio : la premiere note n'est jamais dans le ton.
Si je joue un morceau meme en accompagnement, c'est le "par coeur" ou rien meme si il y a 4 accord je les enroule par facilement d'oreille.
C'est grave Docteur;;;
terence6

oreilles

Messagede _jeff_ » 08 Jan 2009, 23:09

si tu a un accordeur comme déja dit, tu choisi une note que tu veux apprendre, exemple mi, et puis tu trouve ton mi comme expliqué plus tot. ensuite il y a la partie enrgistrement dans ta mémoire. tu doit pas seulement chanter ton mi mais lécouter en meme temps. du coup qune note est mémorisé, les autre viendron plus facilement.
_jeff_
Membre
Membre

Retourner vers Théorie

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •