Nous sommes le 28 Aoû 2008, 15:55

Le problème est LA

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

Le problème est LA

Messagede Blackie le 30 Oct 2007, 00:56

Salut

je pourrais chercher sur le oueb mais c'est plus sympa de demander ici

Qqn peut me dire comment se jouent un Asus2 ( :shock: ) et un Am11 ?

Quelle idée d'aller choper des accords pareils. Sûr que c'est des erreurs...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shadow2 le 30 Oct 2007, 01:23

Asus2? C'est pas une société qui fait dans le matos info ça? :mrgreen:

[0 0 2 2 0 0]
[0 0 2 4 0 0]
[0 2 2 2 0 0]
[x 0 2 2 0 0]
[x x 2 2 0 0]

Pour le Am11:
[x 5 7 5 8 0]
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Blackie le 30 Oct 2007, 02:48

:D
ma motherboard est une asus (ça fait blague, non : ta motherboard, elle Asus - dit avec l'accent caillera)

Sinon, j'ai rien pigé à tes tab, mon shadow. :( L'Asus2, y en a cinq différents ? Parce que la 3e c'est un la majeur, non ?
Et pour la Am11, dans quel sens ça se lit ? Du plus grave au plus aigu , non ? Ca va encore me filer des crampes ces conenries là :| :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shadow2 le 30 Oct 2007, 02:53

Ca devient trop INTELlectuel pour moi tes blagues... :mrgreen:

Les placements proposés se font du plus grave au plus aigu.
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 30 Oct 2007, 12:07

yo blackie.

pour former un accord de sus2 rien de plus simple il suffit d'enlever la tierce mineure et de la remplacer par une seconde. ce qui se traduit par un simple glissement d'un demi-ton.

exemple
A mineur contient A, C et E (X02210)
A sus2 contient A, B et E (X02200)

la position de shadow que tu penses être un majeur est en fait la position 1 de Esus4. Un E majeur c'est E G# B. Pour passer en sus4 il faut remplacer la tierce majeure par la quarte donc le G# par un A ce qui donne E, A, B c'est à dire un renversement de Asus2 où la quinte est dans les basse (E).

Bref Asus2 et Esus4 sont deux renversements du même accord...

Pour le Am11 ça se complique. en théorie ça devrait être un accord de Am avec une 7ème et une quarte en plus. mais ouvent ça inclut aussi la seconde ??

Y a une position simple qui consiste en un seul barré à la 5ème case sur les 6 cordes avec le petit doigt en case 7 corde de mi aigu mais ce n'est pas si simple à faire sonner proprement !!

On a alors les notes suivantes (du grave à l'aigu) : A-D-G-C-E-B.

A C E c'est tonique tierce quinte, G, D, B sont respectivement la 7ème mineure, la quarte et la seconde...

autre position toujours du grave à l'aigu
570008 (A-E-D-G-B-C)

:OK:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Blackie le 31 Oct 2007, 18:02

Merci

Avec 555557 ça marche bien. En revanche, je vois mal comment 570008 peut sonner pareil... :( Ou alors j'ai vraiment pas d'oreilles :shock:

Ce qui n'est pas à exclure
Blackie
Membre
Membre

Messagede Orpheus le 31 Oct 2007, 18:08

bah deux renversements ne sonnent jamais pareil... il faut prendre celui qui s'intègre le mieux dans la suite d'accord du morceau qui t'intéresse.

ici en plus ce ne sont pas les mêmes notes qui sont misent en valeur dans les aigus donc l'oreille ne va pas retenir la même couleur. surtout que dans un cas c'est le Si qui échoue sur la corde de mi aigue et dans l'autre c'est la tierce mineure (Do) donc une différence notable de couleur sans parler des cordes à vide...

mais c'est théoriquement le même accord...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil le 31 Oct 2007, 19:13

Blackie a écrit:MerciOu alors j'ai vraiment pas d'oreilles :shock:

1. L'explication d'Orphéus sur les renversements est très bonne
2. Mais tu peux toujours prendre rdv avec un ORL !!! :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie le 31 Oct 2007, 20:48

phil a écrit:
Blackie a écrit:MerciOu alors j'ai vraiment pas d'oreilles :shock:

2. Mais tu peux toujours prendre rdv avec un ORL !!! :mrgreen:

Si j'ai PAS d'oreilles, il pourra pas me les soigner, d'abord, ch'te ferait dire. :P
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil le 31 Oct 2007, 20:52

L'oreille comprend 3 parties :

- l'oreille externeavec le pavillon et le conduit auditif fermé par une membrane élastique (comme celle d'une peau de tambour)
- l'oreille moyenne qui contient les osselets reliant le tympan à la fenêtre ovale et assurant la transmission des vibrations du tympan. Elle se présente comme une cavité prolongée en avant par la trompe d'Eustache qui aboutit dans le pharynx, à chaque déglutition elle assure l'équilibre de pression entre l'oreille moyenne et l'extérieur, condition indispensable à la mobilité du tympan : son obstruction par les végétations adénoïdes chez l'enfant pourra être la source d'infections : les otites moyennes ; son obstruction lors d'un rhume diminue les capacités auditives.

- l'oreille interne, de forme complexe et agrandie sur la figure 1
Elle comprend une cavité rigide de forme complexe, le labyrinthe osseux, dans laquelle flotte un organe souple et creux de forme comparable : le labyrinthe membraneux.

Donc il est rare de ne pas avoir d'oreille, par contre c'est l'absence d'oreilles externes qui est plus fréquent..donc l'ORL peut être utile !! :lol: :lol: :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Retourner vers Théorie