Guitares, basses, lutherie, mao

La Guitare Magique

Les règles d'harmonisation et autres solfèges rythmiques seront à développer sur ce forum.

La Guitare Magique

Messagede J-P POULIN » 25 Jan 2010, 01:13

C'est une guitare électrique 0% technique et 100% feeling pour improviser des solos.

Elle est accordé en gamme pentatonique, et même ceux qui n'ont jamais joué une seule fois de la musique de leur vie peuvent jouer de la GUITARE MAGIQUE!

Qu'on soit droitier ou gaucher ça ne fait aucune différence car on ne joue que les cordes à vide.

C'est un peu comme une lyre sauf qu'au lieu d'être limité à une seule tonalité on peu ici (grâce au capodastre) avoir toutes les tonalités...

On pourrait même dire, si les punks n'avaient pas rejeté la pratique des solos, que la GUITARE MAGIQUE est très punk dans l'esprit...

La différence c'est que, au lieu de rejeter le bébé du solo en même temps que le bain de la virtuosité, elle ne rejette que la virtuosité et libère ainsi le solo de toute contrainte d'apprentissage.

Bref, n'importe qui peut improviser sur n'importe quoi avec la GUITARE MAGIQUE!

http://www.jeanpierrepoulin.com/Magique.htm
J-P POULIN

La Guitare Magique

Messagede lagui » 15 Déc 2011, 15:55

WOUoooowww!
Ca paraît trop beau pour être vrai....
J'aimerais pouvoir m'y connaître autant en guitare qu'
en jeux de cartes, et tout ça sans avoir à faire le moindre effort, mais je suis sceptique sur la faisabilité de la chose...
Mais je veux bien croire un pro! Peut-on louer la GUITARE MAGIQUE quelque part?
lagui

Retourner vers Théorie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •