Hardack a écrit:Oui et c'est aussi une discussion qui pourait rentrée dans la prochaine rubrique "théorie musicale"
Je t'invite à lire :
ftopic8029.html
Ca va vous faire tout drole croyez moi
Hardack a écrit:Oui et c'est aussi une discussion qui pourait rentrée dans la prochaine rubrique "théorie musicale"

Mathieu M. a écrit:Ca me fait plaisir de voir que tes cours Jean génèrent de longs échanges ma foi forts interessants(Je note au passage que c'est sur un sujet que je t'avais lancé: les gammes exotiques
)
Merci pour ces cours !
Et profitez-en les gars, c'est un honneur de recevoir tant de réponses de la part de gars comme Manu, Jean, J-Marc et tous les autres
Hardack a écrit:Oui et c'est aussi une discussion qui pourait rentrée dans la prochaine rubrique "théorie musicale"![]()
Donc le modal c'est sur un accord unique qui dure.
On peut donc dire que la majorité de la musique un peu populaire, jveux dire celle qui passe en radio ou autre, est tonale ?
pendant un impro modal on est ammener à changer de mode ?
est-ce qu'il ya des techniques pour que ça soit pas trop brutal ?
est-ce qu'il arrive que la suite d'accord d'une grille ne corresponde a aucune gamme connue ? si oui que fait-on de ça ?
Dans le fait de jouer "out" je peut par exemple quelque fois augmenter la 7ème de l'aeolien pour passer en mineure harmonique ? (ça doit pas être techniquement la façon de dire)
Y'a t'il certaines notes qui sont pressenties pour le jeu "out" comme peut être la note blues qui est je crois une quarte augmenté du mode aéolien(pareil) ?

Hardack a écrit:juste une derniere chose, tu saurais pas où trouver des backing track ?

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui
51 messages • • •