Guitares, basses, lutherie, mao

Video Tweety-Tweety

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede _jeff_ » 06 Juil 2007, 21:47

c'est bien simple: c'est le fait de toucher aux autres cordes avec le médiator lorsque tu attaque une note. sur une tablature ça pourrait s'écrire comme suit:

-------
-------
---x---
---x---
---5---
-------
_jeff_
Membre
Membre

Messagede manulivertout » 08 Juil 2007, 12:14

c'est comme l'explique jeff, sauf que la tablature doit etre prise a l'envers lol
en fait il faut que tu te débrouille pour étouffer main gauche et droite les cordes qui sont au dessus de celle que tu veux faire sonner
ensuite tu gratte depuis 2 ou 3 cordes au dessus de celle que tu veux faire sonner et voila
ce système permet d'avoir beaucoup plus de pêche dans ta note
pour ma part je me sers souvent de mon index main gauche pour étouffer les cordes
tu peux jouer aussi sur la vitesse d'execution, si tu vas lentement ca te donne un petit effet que vai et satriani utilisent assez souvent
rapidement ca te donnera plus de punch :wink:
mes groupes :
manu livertout band (MLB)
( http://www.manulivertoutband.com )
bloody mary
( http://www.bloodymaryweb.com )
manulivertout
Membre
Membre

Messagede Hardack » 30 Juil 2007, 13:31

Merci beaucoup ça fait longtemps que je voulais savoir faire ça ! ça a pas l'air très dur et c'est la classe je vais le travailler.
dsl pour la réponse un peu tardive j'été en vacances 8)
On M'appelle Celui-qui-a-les-doigts-trop-petits !

Guitare: Lag Roxane Rx100 (Out of Bédarieux)
Ampli: Marshall 15W (héhé...)
Multi-effets: Zoom G2 (cool)
Pedale: Boss Loop Station RC-2 + FS-5U
Hardack
Membre
Membre

Localisation: Monchy; Oise; France; Europe; Terre; Voie Lactée...

Messagede MacCanic » 19 Aoû 2007, 09:07

hello,
d'abord merci à, manu et à jean, et aux admin du site, ça fait des semaines que je travaille vos videos... je viens donc de m'inscrire ici (et c'est mon premier post). :D :)

juste deux remarques pour améliorer la pédagogie du site (qui est déjà très bonne, merci) manu, la prise de vue 3/4 avant sur le manche permet pas de voir tes doigts... enfin on peut faire sans, mais si on peut voir ça aide tjrs un peu....

et puis si tu nous accèlères le lick progressivement avant de faire lucky lucke, ça me démoralisera moins.... :roll: :D

bon j'adore....
mais malgré vos conseils, je plafonne à des cadences bien en dessous de vos bpm.... :oops: :oops:
MacCanic

Messagede Mathieu M. » 19 Aoû 2007, 09:53

MacCanic a écrit:hello,
d'abord merci à, manu et à jean, et aux admin du site, ça fait des semaines que je travaille vos videos... je viens donc de m'inscrire ici (et c'est mon premier post). :D :)

Bienvenu !
Tous les conseils seront pris en compte :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede manulivertout » 21 Aoû 2007, 12:33

MacCanic a écrit:hello,

juste deux remarques pour améliorer la pédagogie du site (qui est déjà très bonne, merci) manu, la prise de vue 3/4 avant sur le manche permet pas de voir tes doigts... enfin on peut faire sans, mais si on peut voir ça aide tjrs un peu....

et puis si tu nous accèlères le lick progressivement avant de faire lucky lucke, ça me démoralisera moins.... :roll: :D

bon j'adore....
mais malgré vos conseils, je plafonne à des cadences bien en dessous de vos bpm.... :oops: :oops:

salut macCanic,
pour la prise vue, je suis désolé mais c'est tres dur de pouvoir trouver un plan ou tu vois main droite et main gauche, j'essaierai d'améliorer pour les prochaines videos
pour l'accélération, le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de temps sinon la video devient trop lourde, j'ai surtout voulu montrer tres lentement les plans afin d'avoir une bonne execution puis montrer ce que ca peut donner en phrasant
évidemment chacun a son tempo d'execution, le tout est d'avoir la bonne technique pour le jouer et d'essayer sur des impros ou morceaux :wink:
j'y penserai aussi pour les prochaines videos :)
mes groupes :
manu livertout band (MLB)
( http://www.manulivertoutband.com )
bloody mary
( http://www.bloodymaryweb.com )
manulivertout
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

16 messages • • •