Si vous avez des question ... n'hsitez pas ;-)
Jean
Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:18

Fontanille a écrit:je suis trés flaté que tu me compare comme Satriani Vai ou Malsteen ...
J'ai encore du chemin a faire avant de leur arriver à la cheville![]()
concernant le son ... je ne sais pas trop ... ils utilisent tous beaucoup d'effet .. surtout Vai ...dans un groupe avec du chant ou pas finalement cela ne fait pas grande différence ...
le son de guitare c'est un peu comme le son de la voie ... l'important c'est qu'il soit identifiable ... je pense que The Edge ou Tom Morello on une identité sonore énorme tout comme Vai Malmsteen ou Satriani ... qu'ils utilisent des effets ou pas ... cela n'a pas grande importance ... par contre je pense qu'ils gérent tous le grain de la guitare avec le potard de volume et le selecteur micro quelque soit le contexte ;-))par contre ils utilisent les différent cannaux de leurs amplis c'est certain ;-)
J'ai récemment assister à une master classe du phénomenale Christophe Godin ( au passage jettez vous sur le dernier Morglbl c'est d'la bombe atomique !!!) qui expliquait comment il gerait son son avec le potard de Volume et le selecteur de micro ...![]()
tous simplement la classe américaine
Fontanille a écrit:Concernant la hauetur des micros :
-plus le micro est bas et moins il captera la vibration de la corde . autrement dit moins il y aurra moins de son ..
-Plus le micro est haut et plus il captera la corde mais moins cette dernierre vibrera car c'est un micro c'est un aiment ... il attirera la corde vers lui et l'empechera donc de vibrer ce qui aurra pour effet de reduire le sustain ....
Il s'agit donc d'un compromis ... a cela il faut rajouter l'équilibre grave aigue à savoir que le rendu sur les cordes aigues doit être le même que sur les cordes grave ce qui explique que souvent les micros sont plus bas coté corde grave que coté cordes aigue ;-)
Voilou
Jean

Mathieu M. a écrit:Fontanille a écrit:Concernant la hauetur des micros :
-plus le micro est bas et moins il captera la vibration de la corde . autrement dit moins il y aurra moins de son ..
-Plus le micro est haut et plus il captera la corde mais moins cette dernierre vibrera car c'est un micro c'est un aiment ... il attirera la corde vers lui et l'empechera donc de vibrer ce qui aurra pour effet de reduire le sustain ....
Il s'agit donc d'un compromis ... a cela il faut rajouter l'équilibre grave aigue à savoir que le rendu sur les cordes aigues doit être le même que sur les cordes grave ce qui explique que souvent les micros sont plus bas coté corde grave que coté cordes aigue ;-)
Voilou
Jean
Pile ce que j'attendais![]()
Merci !

Mathieu M. a écrit:Je suis amplement d'accord avec tout ceciJe tiltais juste un peu sur ta phrase "les effets brouillent le / mon son" ( ou quelque chose comme celà ) que tu places en début de vidéo si j'ai bonne mémoire, car personnellement j'emploie pas mal certains effets pour créer certaines ambiences ( délai & wha wha principalement, d'autres effets pour le grain qu'ils apportent, comme un léger chorus sur quelques arpèges en son clean )
![]()

Fontanille a écrit:Tout est dans le titre ;-)
Si vous avez des question ... n'hsitez pas ;-)
Jean

Thomas Bressel a écrit:Super ta vidéo Jeanje m'aperçois qu'on a tous les deux exactement la même approche et utilisation du son mais vraiment à 100%
![]()
C'est vrai que c'est chiant les effets j'ai revendu tout mes multi effet et autre, et j'ai fait cadeau à Youri mes pédales BOSS lol
au pire j'ai gardé au Whawha cry baby de 95, et une Guvn'or Marshall au cas où... mais c'est vraiment tout
D'ailleur c'est fou la place que Youri prends sur une scene, il m'a fait halluciné avec son stand de pédale![]()
PS : tient tu t'es coupé les tifs ?

Fontanille a écrit:Sinon pour les cheuveux ben en fait ils tombaient tout seul depuis un bon moment ...finalement un bon coup de tondeuse et puis voila ...
Jean

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité