Guitares, basses, lutherie, mao

Vidéo de Jean Fontanille en ligne !!

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Vidéo de Jean Fontanille en ligne !!

Messagede JCA » 07 Déc 2006, 15:35

La nouvelle vidéo de Jean Fontanille est en ligne
http://www.laguitare.com/apprendre/jean ... deo_3.html

Amusez vous bien !!
Jacques
JCA
Administrateur
Administrateur

Messagede Fontanille » 14 Déc 2006, 09:24

Hello :wink:

N'hésitez pas à me poser des questions sur cette vidéo ou sur les précedentes :wink: ou même sur toutes autres question concernant la technique ou le matériel ...on sais jamais si je peux vous aider !!! :wink:

Jean
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Awilco » 14 Déc 2006, 11:59

J'ai beau mettre le son a fond j'entend quasiment rien... Pourtant toutes les autres fonctionnent nickel!

C'est mon pc ou la video qui deconne?

Juste aussi, on voit ta gratte, une vigier, mais tu utilise quel type d'ampli, pedales?
Awilco
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 14 Déc 2006, 12:12

Awilco";p="19108 a écrit:J'ai beau mettre le son a fond j'entend quasiment rien... Pourtant toutes les autres fonctionnent nickel!

C'est mon pc ou la video qui deconne?

Juste aussi, on voit ta gratte, une vigier, mais tu utilise quel type d'ampli, pedales?

Salut Awilco ,

alors pour la vidéo le son est en mono cela viens sans doute de ça :wink:

Sinon pour l'ampli j'utilise actuelement une tête mesa boogie single rectifier dans un 4/12 Engl ou un 2/12 Mesa ou encore un 2/12 Nos ....marque avec laquel je collabore dpuis maintenant plusieurs années qui me dévellope actuellement un stack Tête et baffle 4/12 qui devrait rriver début 2007 ;-))

voici leur site : http://www.nos-amps.com

Enfin concernant les effets ...rien de rien a part un wha wha

J'espere que cela répond a tes question :wink:
n'hésite pas au cas ou :wink:
@+
Jean
Fontanille
Membre
Membre

Messagede cirimax » 16 Déc 2006, 13:07

Jean, tu es capable d'une vitesse prodigieuse. Je sais que ce sujet a quelque fois été traité, mais peux-tu parler un peu de l'entraînement à effectuer pour développer cette capacité ? :oops: :oops:
cirimax
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 16 Déc 2006, 15:51

cirimax";p="19177 a écrit:Jean, tu es capable d'une vitesse prodigieuse. Je sais que ce sujet a quelque fois été traité, mais peux-tu parler un peu de l'entraînement à effectuer pour développer cette capacité ? :oops: :oops:

:oops: :oops: :oops:
alors tout d'abord la vitesse n'est pas une fin en sois mais seulement un moyen . :wink: Je ne pense pas jouer à une vitesse "prodigieuse" ...je garde ce mot pour Shawn Lane ou Jason Becker ...P Rondat ou C Godin
Perso j'essaie juste d'obtenir la vitesse dont j'ai besoin :wink: ...Certain guitariste sont fait physiquement pour jouer trés vite d'autre non ....pour le reste il suffit de travailler régulierement ...c'est une sorte de jogging matinal sur la guitare ...environ deux heure tous les jours : à peu prés 45 mn d'échauffement déliateur /gammes/ arpéges / renversements etc... 30mn de travail sur des choses nouvelles : exercices déliateurs nouveau / phrasé différents etc ....et 45 mn d'impro sur des grilles en rapport avec les exercices précedent ...
Tous les jours sauf le dimanche consacré à ma douce et tendre :wink:
Le reste du temps je je donne des cours ou je m'occupe de mon école ou de mon trio ...donc rien à voir avec le travail réel de l'instrument :wink:
Si cela intéresse du monde je vous préparais une vidéo sur les échauffement mais normalement tu trouveras pas mal d'exos dans la vidéo pédagogique que j'avais réalisé il y a quelques années ...elle doit être sur e mule :wink:
Voilou :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede cirimax » 16 Déc 2006, 16:04

Merci beaucoup de ta réponse très complète... :D :D :D
cirimax
Membre
Membre

Messagede Awilco » 16 Déc 2006, 16:15

Merci Jean pour tes reponses! et merci pour le temps passé a faire les videos, vraiment sympa. :wink:
Awilco
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 16 Déc 2006, 17:40

merci à vous de les regarder :wink: N'hésitez pas à me dire si il y a des sujets dont vous voulez que je parle dans mes future vidéos :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede JCA » 18 Déc 2006, 16:00

Voici la deuxième vidéo de Monsieur Fontanille. Encore merci à toi Jean!!
tu est trop top avec ton bonnet de père noël !!!
http://www.laguitare.com/apprendre/jean ... deo_4.html
Jacques
JCA
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 283, le 24 Jan 2010, 19:54

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

32 messages • • •

Edito du mois