Guitares, basses, lutherie, mao

Vidéo de Jean Fontanille en ligne !!

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede Awilco » 05 Mar 2007, 10:22

Fontanille a écrit:ben c'est pas trés difficile ...il y a la technique de Mattias Ia Eklundh ...mais elle necessite un vibrato sinon il y a la technique de Van Halen ou Vai ...
de toutes manieres rien de bien difficile :wink:

Tu parles pour les harmoniques tapées? Je vais regarder ça. Je pense pas que ce soit bien difficile en effet, je dirais plutot "vraiment merdique a expliquer!!!!" :wink: Donc vivement ta vidéo!

Hors sujet: Ton CD, il est vraiment qu'en peer to peer??? :shock: je voulais voir si on pouvais le commander ou le trouver quelque part...
Awilco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 05 Mar 2007, 11:27

Fontanille a écrit: Etant moi même un fan de Pantera .....;-)...

:D !

promis l'objet du prochain cours (avril donc) sera les harmoniques : naturelles ,artificielles tapées, frettées etc ....;-)

Encore merci
Jean

Ah ça, je veux bien (re)voir ça :wink: ...
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Fontanille » 05 Mar 2007, 12:33

Awilco a écrit:
Fontanille a écrit:ben c'est pas trés difficile ...il y a la technique de Mattias Ia Eklundh ...mais elle necessite un vibrato sinon il y a la technique de Van Halen ou Vai ...
de toutes manieres rien de bien difficile :wink:

Tu parles pour les harmoniques tapées? Je vais regarder ça. Je pense pas que ce soit bien difficile en effet, je dirais plutot "vraiment merdique a expliquer!!!!" :wink: Donc vivement ta vidéo!

Hors sujet: Ton CD, il est vraiment qu'en peer to peer??? :shock: je voulais voir si on pouvais le commander ou le trouver quelque part...

oui une vidéo sera toujours plus claire
sinon le cd est en vente sur le site du mabel acropole records : http://www.acropole-records.com ... va dans catalogue puis dans recherche tape fontanille ;-)) Voilou ;-))
Merci pour votre soutien :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 19 Mar 2007, 22:20

Salut à tous!

J'aurais une question au sujet de la video de Jean fontanille de février et de celle qui concernait le sweep également.

Comment s'y prendre pour bosser ce genre d'exercice de sweeping?

Au métronome?

Et combien de temps par jour peut on y passer en moyenne pour que notre entrainement quotidien ne soit pas inéficace?

Voila en attendant vos conseils^^

Vlaad,

PS: Ah oui et outre des exercices est ce que vous conaissez un morceau/solo sympa qui utilise pas mal le sweeping? merci^^
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 19 Mar 2007, 22:36

Vlaad a écrit:PS: Ah oui et outre des exercices est ce que vous conaissez un morceau/solo sympa qui utilise pas mal le sweeping? merci^^

Alexi Laïho de Children Of Bodom sweepe à tout va ... Après, mon humble avis est que ça te fera sans doute progresser si tu débutes, autrement, il faut vite fuire vers d'autres musiciens, des vrais :roll:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Fontanille » 20 Mar 2007, 08:47

Vlaad a écrit:Salut à tous!

J'aurais une question au sujet de la video de Jean fontanille de février et de celle qui concernait le sweep également.

Comment s'y prendre pour bosser ce genre d'exercice de sweeping?

Au métronome?

Et combien de temps par jour peut on y passer en moyenne pour que notre entrainement quotidien ne soit pas inéficace?

Voila en attendant vos conseils^^

Vlaad,

PS: Ah oui et outre des exercices est ce que vous conaissez un morceau/solo sympa qui utilise pas mal le sweeping? merci^^

Merci pour l'attention que tu porte aux vidéos...j'espere qsu'elle t'aident à progresser ...

Alors pour le métronome ...il faut toujours travailler au métronome ...cela est trés trés important !!!! il faut commencer trés lentement (pas plus de 60 à la noire) en décomposant les geste avec des debit de croche voir de noir puis accélerer les débit : double croches puis sextolet puis triple croche avant d'accélerer le métronome ...
Sinon je te conseil l'intyro de "Barbarian at the gate" de Patrick Rondat ...qui est un exellent exos pour le swweeping en arpége ...cela dit tu peux également étendre cette technique au travaille des gammes etc ...

Enfin concernant le temps de travil ...je suis partisant de travailler avec un plan de travail ...15 mn sur l'aller retour idem sur le légato et idem sur le sweeping ...15 mn de tapping, idem pour le travil de repicage , d'impro ur une grille simple puis idem sur une grille complexe ...le tout avec des exos trés mécaniques que tu fait tous les jours ....car c'est la répétition du geste qui va te permettre de le rendre naturel ...

Voilou
Jean
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 20 Mar 2007, 08:50

OVER-DreaM a écrit:
Vlaad a écrit:PS: Ah oui et outre des exercices est ce que vous conaissez un morceau/solo sympa qui utilise pas mal le sweeping? merci^^

Alexi Laïho de Children Of Bodom sweepe à tout va ... Après, mon humble avis est que ça te fera sans doute progresser si tu débutes, autrement, il faut vite fuire vers d'autres musiciens, des vrais :roll:

Alexi laïho est une guitariste fabuleux qui maitrise toutes les facettes de son instrument ;-)) y compris bien sur le sweeping sur des arpége qui est trés utilisé dans le Hard Rock / metal etc ...;-))

voilou
Jean
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 20 Mar 2007, 09:46

Fontanille a écrit:
OVER-DreaM a écrit:

Alexi laïho est une guitariste fabuleux qui maitrise toutes les facettes de son instrument ;-)) y compris bien sur le sweeping sur des arpége qui est trés utilisé dans le Hard Rock / metal etc ...;-))

voilou
Jean

J'ai vu CoB en live, plus de nombreuses vidéo du groupe, et ........ :? Mon dieu, que de pains, ça fait vraiment mal aux oreilles :( .

Après sur CD, oui, pas de souci :wink: ( enfin, faut aimer, moi pas, ou plus ).
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Fontanille » 20 Mar 2007, 10:02

OVER-DreaM a écrit:voilou
Jean

J'ai vu CoB en live, plus de nombreuses vidéo du groupe, et ........ :? Mon dieu, que de pains, ça fait vraiment mal aux oreilles :( .

Après sur CD, oui, pas de souci :wink: ( enfin, faut aimer, moi pas, ou plus ).[/quote]

ben pour être honnete je n'écoute plus trop ce genre de truc ....cela dis je trouve que même si sur scéne c'est un peu en dessous que c'est un super guitariste dans son style :wink:
mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 20 Mar 2007, 19:56

Merci pour tous tes conseils!

En ce qui concerne children, je ne m'interesse à cette technique de jeu que depuis peu (enfin je m'y suis vraiment mis il y a peu) et je ne connais pas enormément de guitariste qui maitrise l'instrument dans ce style sauf les incontournables de G3, stevie Ray vaughan aussi(bien que plus blues), Children of bodom et différents groupe de hard rock/heavy metal comme Iron maiden.

Mais je reste fidèle à CoB c'est quand meme Alexi Laiho (entre autre) qui m'a donné l'envie de bosser l'aller retour et le sweep ^_^

Vlaad, qui va s'y mettre serieusement (futur alexi laiho >_< ouais enfin peut être)
Vlaad
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

32 messages • • •