Guitares, basses, lutherie, mao

Un débutant et le metal...

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Un débutant et le metal...

Messagede cruisader » 27 Jan 2007, 07:52

Bonjour à vous tous et vous toutes...
Déja merci aux créateurs et animateurs de ce site qui est trés bien, une mine d'info!!
J'espére maintenant que le message que je m'appréte à poster n'est pas déja vue (et entendue) et que je vais pouvoir être assez claire ou explicite...

Voilà, j'ai commencé véritablement la guitare il y a six mois de cela. Chance (ou malchance...) j'ai dut temps et je passe donc en moyenne 4 H 00 jour sur mon instrument. Acharné!!!
J'ai commencé avec les methodes Rébillard, pour me délier les doigts, enchainer les accrords etc...
J'arrive maintenant à jouer quelques morceaux de Nirvana, Black Sabbath, des Metallica, Guns and rose...Bref, c'est pas toujours juste, c'est pas toujours bien et les solos sont injouables mais bon...

Mais ce qui m'interresse c'est surtout le metal, et plus particuliérement le death lourd et un brin bourrin (euh désolé... :oops: ) du type Death, Cannibal, Entombed etc...
J'ai travaillé quelques parties rythmiques de certains de ces groupes et j'ai essayé moi aussi de faire mes petits "trucs"...
Et c'est là que tout se complique...Je n'arrive pas à avoir le son sur ces rythmiques...
Je m'explique, j'entends trop les graves, mais aigus sonnent pas, ma distortion n'est pas exactement comme je voudrais l'entendre...Bref ça ne colle pas...

Alors, je ne sais pas si certains si connaissent particulierement dans ce style de musique. Je voudrais savoir de quoi cela peut venir.
Position des doigts? Battement mediator pas bon?
Régalge ampli? Distorsion?
Pas les bons accords peut être? J'utilise surtout des powerchords...
On m'a parler de doubler ma guitare à l'enregistrement...

Côté matos, et c'est là que vous pouvez rire.
Bon ma guitare, j'en suis plus que content c'est une cort et j'aime assez le son qu'elle donne...
Mon ampli, peut être faudrait il que je le change. Une sous marque qui me permet de travailler. Mais je pense qu'il doit y avoir des amplis plus spécifique. Etant donné que je joue en appart pas besoin de puissance mais surtout d'un ampli qui me donnerait peut être un son plus lourd tout en me permettant de jouer aussi d'autres styles.
Et ma disto sur une disto metal...

Sinon je joue aussi sur mon Pc avec des simulateurs mais bon l'electronique, je sais pas trop...En même temps quand on a pas trop d'argent les freewares ça dépannent!!

Bon voilà, je ne sais pas si j'ai été trés claire...
quelqu'un a t'il une idée, une piste à me donner, quelqu'un pratique t'il se style de musique et aurait ne serait ce qu'un petit conseille...

Je vous remercie tous d'avance en espérant que ce message n'est pas trop long, trop court ou trop peu claire...MERCI! :D
cruisader

Messagede panzermarch » 27 Jan 2007, 10:37

comme toi j'adore le death et le gros son.
je pense que ton problème vient du réglage. il n'existe aucun ampli à transistor, bas de gamme ou de sous-marque qui te permette d'avoir un gros son. pour ça il te faut taper dans du tout lampe haut de gamme, enfin disons que sur le chèque ça fait mal.
je tatonnais pour trouver un son, je tournais avec la disto fond des règlages de barbares mais ça ne me convenait toujours pas.

puis j'ai fini par acheter une pédale faite pour le métal : metal monster, un son énorme, dans le même genre pour moins chere car sans lampe, il y a la uber metal. ensuite pour améliorer le son j'ai rajouté un equalizer, qui me permet d'avoir un gros son avec pas mal de bass tout en gardant pas mal d'aigu. de plus, l'une de mes grattes est montée avec des EMG, ça aide encore.
alors ne t'énerve pas après ton ampli ou ta manière de jouer ça n'a rien à voir.
c'est comme si tu demandais à une clio de faire le 0 a 100 en 4sec, c'est un problème de matèriel.
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Jan 2007, 11:48

Question : tu t'accordes comment ?
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede cruisader » 27 Jan 2007, 12:08

Oh merci!!!

Pour l'accordement, c'est du standard ou un demi ton en dessous (J'essaye de piquer le truc de Iommi avec des cordes un peu plus souple)...Ca dépend...
Je pense effectivement l'accordement doit jouer, mais j'évite car d'aprés ce que l'on m'a dit ça abimerait pas mal les mécaniques et les micros???

Pour un ampli lampe, c'est pas pour le moment...Comme tu le dis, le chéque...

J'ai regardé et je connaissais la metal monster...Je l'ai essayé et effectivement le son est assez monstrueux...
Pour l'ampli je pensais au début prendre un petit Roland mini cube et changé ensuite ma distorsion. Certainement pour une metal monster ou une Uber que je ne connaissais pas....
Pour l'egaliser quand je joue sur le pc j'en utilise effectivement un, mais pareille c'est du tatonement...
De toute façon y a encore du boulot...Je ne pense pas pouvoir jouer tout Nile au bout d'un peu plus de six mois de guitare, même en bossant comme un fou!!
Aprés pour continuer sur la metaphore voiture, peut être est-il inutile pour moi d'avoir une ferrari alors que j'ai à peine le permis!!
cruisader

Messagede Mathieu M. » 27 Jan 2007, 12:15

Tu ne pourras jamais jouer du Nile en E ... :lol:

Hélas, gros son actuel = gros matos ... :( .
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 27 Jan 2007, 14:35

mais ca dépend, si tu veux du gros son il n'ya que ce moyen puis t'a l'air motivé. c'est surement pas une dépense inutile. puis tu auras ton son et tu progessera plus facilement vers le metal car plus d'envie et ce que tu joues qui ressort mieux
panzermarch
Membre
Membre

Messagede cruisader » 28 Jan 2007, 08:07

Merci pour les reponses!!!

Pour l'accordement effectivement pour Nile...Mais je crois que je ne vais pas de suite bosser sur les plans de ce groupe qui me parait bien complexe...

Pour le matos oui...Et bien on va s'équiper lentement tranquillement au grés des entrées d'argent :lol:
Par contre hier je suis passé dans un magazin de musique et apparement et la metal monster ne serait plus distribuée en france??!!! Je n'ai pas encore vérifier si ce n'est sur audiofanzine qui semble confirmer...Ca va monter la note de frais ça!!!

En tout cas merci à vous. Trés sympa ce forum.

Bonne journée à vous!!!
cruisader

Messagede panzermarch » 28 Jan 2007, 14:05

ah, bon elle est plus distribuée en France ? lol

ben soit tu te rabas sur la uber metal, soit le prix grimpe.
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 28 Jan 2007, 14:59

La MM est parfaitement distribuée en France ... Elle est juste peu courante :

http://www.effect-on-line.com/RAPIDO.ASP?ID_MIC=2305

http://www.magasin-de-musique.fr/fiche-produit.php?id_produit=4916

Et il doit en exister un tas d'autres ... Mon avis est que cette pédale n'est pas exploitable ( et très chère pour ce qu'elle est ).
Dernière édition par Mathieu M. le 10 Juin 2007, 09:26, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 28 Jan 2007, 16:32

pas exploitable ? parce que le son qu'elle sort ne te plait pas ? en tout cas pour ma part, si on cherche du gros son à la Nile, Cannibal Corpse ou Deicide, ceux sont deux très bonnes pédales et le must c'est en plus de leur rajouter un équalizer lol.
c'est vrai que la metal monster est peu courante et assez chère et je me suis rendu compte que je l'ai payé moins chère que pas mal de monde...
mais elle est surtout plus dure à régler que la uber metal
panzermarch
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

46 messages • • •