Déja merci aux créateurs et animateurs de ce site qui est trés bien, une mine d'info!!
J'espére maintenant que le message que je m'appréte à poster n'est pas déja vue (et entendue) et que je vais pouvoir être assez claire ou explicite...
Voilà, j'ai commencé véritablement la guitare il y a six mois de cela. Chance (ou malchance...) j'ai dut temps et je passe donc en moyenne 4 H 00 jour sur mon instrument. Acharné!!!
J'ai commencé avec les methodes Rébillard, pour me délier les doigts, enchainer les accrords etc...
J'arrive maintenant à jouer quelques morceaux de Nirvana, Black Sabbath, des Metallica, Guns and rose...Bref, c'est pas toujours juste, c'est pas toujours bien et les solos sont injouables mais bon...
Mais ce qui m'interresse c'est surtout le metal, et plus particuliérement le death lourd et un brin bourrin (euh désolé...
J'ai travaillé quelques parties rythmiques de certains de ces groupes et j'ai essayé moi aussi de faire mes petits "trucs"...
Et c'est là que tout se complique...Je n'arrive pas à avoir le son sur ces rythmiques...
Je m'explique, j'entends trop les graves, mais aigus sonnent pas, ma distortion n'est pas exactement comme je voudrais l'entendre...Bref ça ne colle pas...
Alors, je ne sais pas si certains si connaissent particulierement dans ce style de musique. Je voudrais savoir de quoi cela peut venir.
Position des doigts? Battement mediator pas bon?
Régalge ampli? Distorsion?
Pas les bons accords peut être? J'utilise surtout des powerchords...
On m'a parler de doubler ma guitare à l'enregistrement...
Côté matos, et c'est là que vous pouvez rire.
Bon ma guitare, j'en suis plus que content c'est une cort et j'aime assez le son qu'elle donne...
Mon ampli, peut être faudrait il que je le change. Une sous marque qui me permet de travailler. Mais je pense qu'il doit y avoir des amplis plus spécifique. Etant donné que je joue en appart pas besoin de puissance mais surtout d'un ampli qui me donnerait peut être un son plus lourd tout en me permettant de jouer aussi d'autres styles.
Et ma disto sur une disto metal...
Sinon je joue aussi sur mon Pc avec des simulateurs mais bon l'electronique, je sais pas trop...En même temps quand on a pas trop d'argent les freewares ça dépannent!!
Bon voilà, je ne sais pas si j'ai été trés claire...
quelqu'un a t'il une idée, une piste à me donner, quelqu'un pratique t'il se style de musique et aurait ne serait ce qu'un petit conseille...
Je vous remercie tous d'avance en espérant que ce message n'est pas trop long, trop court ou trop peu claire...MERCI!