Alors après, Michel, y se sent obligé d'écrire un roman, mais bon dieu, c'est long à tout déchiffrer
"Le shred c'est tabou, on en viendra tous à bout !" - z'avaient raison les "Autres" -
Nous sommes le 05 Déc 2008, 02:22

Mathieu M. a écrit:
C'est fou ce que le terme shred provoque comme débat houleux sur tous les forums![]()
! Et il faut prendre des pincettes
Alors après, Michel, y se sent obligé d'écrire un roman, mais bon dieu, c'est long à tout déchiffrer![]()
et depuis plus d'une heure
je passe mon temps à corriger les fautes de français, grammaire et surtout: "les tournures", pour éviter la catastrophe inter-communau-galactico-guitareuse
."Le shred c'est tabou, on en viendra tous à bout !" - z'avaient raison les "Autres" --
-.

Mathieu M. a écrit:![]()
![]()
Je me demandais quelque chose : Quelqu'un a t-il déjà songé à ouvrir son dictionnaire pour voir si le terme "Shred" y figurait ? Ca pourrait être marrant de voir dans quel pétrain les éditeurs se mettent![]()
.Bon, je vais me soigner le genou ( on m'avait prévenu, le sport, c'est dangereux), je reviens après, et que ça parte pas en vrille !

Michel Sigwalt a écrit:
Pour moi qui débarque de Mars, le terme et la définition que j'ai "comprise" il y a peu - mais qui n'est donc éventuellement pas la définition usuelle - est cette recherche stupide de vitesse, et de vitesse exclusivement, ceci au détriment de toute musicalité.
Avec, effectivement, cette excellente analogie avec le "tuning"! "MOUA j'ai une plus GROSSE... voiture que la tienne..." etc.
+1 donc![]()
Cordialement
MS
De plus le Shred n'est pas uniquement un moyen de craner comme tu le prône <_< Le guitariste qui comme moi en a un peu marre de ses impro lentes et fade se donne un petit débouché technique ... On peux inserer quelque phrases dans une impro ça donne^^
Les guitaristes de heavy, (c'sont les meilleurs *_*), insère par exemple leurs phrasés entre deux couplé ( à l'image des bluesmen qui insère leur 'tit phrase d'harmo entre deux couplets).
et puis franchement moi à shredder (enfin pour le pu que je fait) je m'éclate! C'est du plaisir pure ! Je compare pas aux bagnoles moi : j'y connais rien.
Donc voila à éviter les jugements hatifs et exagérés. De plus que ça délie les doigts et c'est à mon avis plutot bon pour le reste^^

Fontanille a écrit sagement:
bon ...juste histoire d'en rajouter une couchesi on parle musique et je pense que l'on parle musique
vitesse ou pas je ne voit pas le rapport ...
![]()
la vitesse est un outil au même titre que la lenteur ou le touché le son le phrasé etc ...pour le reste chacun fait comme il veut ....![]()
Ce que je dis souvent à mes éléves c'est que certain on besoins de beaucoup de mots pour raconter une histoire d'autre raconterons la même choses avec seulement deux mots ...mais finalement au bout du conpte le résultat est le même ....l'important est d'avoir quelque choses à dire![]()
Voilou![]()
J C Vandamme
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
J.C. VanDamme
( http://www4.tz-technologie.com/

Mathieu M. a écrit :
T'es pas "aware" Michel, il est sortie y'a 3-4ans des tas de livres avec les citations de maitre J-C Van Damme![]()
... nope, suis pas "aware"
! (ni avare j'espère
)

Ce type, c'est un mythe, le genre a pourrir une émission sitot qu'il ouvre la bouche![]()
Bon, sinon, le shred ... euh ... jamais entendu parlé
! 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité