Guitares, basses, lutherie, mao

renseignements pour débutants

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede virginie_cl » 24 Nov 2008, 00:50

Bonjour,
J'ai 24 ans et cela fais quelques années que je voudrais apprendre à jouer de la guitare. Le soucis c'est que je n'y connais vraiement rien. Est-il trop tard pour apprendre ?
Je n'ai jamais pris de cours de musique de ma vie.

Pourriez-vous me donner quelques renseignements en ce qui concerne le type de guitare qu'il est bon d'acheter au début quand c'est pour apprendre à jouer des morceaus d'artistes comme tracie Chapman, christophe maé, bob marley ......

Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare quand on a la volonté d'apprendre ?
Faut-il absolument prendre des cours ou y a-t-il d'autres moyens d'apprentissages ?
virginie_cl

Messagede amano gingi » 24 Nov 2008, 18:45

Salut, que de questions pièges tu poses ! Je vais essayer d'y répondre au mieux.

Tracie Chapman aucune idée, mais je sais que bob marley (dans mes souvenirs d'un DVD live) utilise une électrique (si je dis pas de conneries, c'est une les paul) et Christophe Maë une folk, mais comme c'est possible de jouer bob marley à la folk, je crois que c'est bien une folk qu'il te faut.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre la guitare. Mais tu dois donc comprendre que tu n'auras pas le même niveau qu'un gosse de 15 ans qui en fait depuis qu'il est tout petit. Si tu n'as pas trop peur de cette humiliation, tu peux commencer.

Combien de temps faut-il pour apprendre à jouer de la guitare quand on a la volonté d'apprendre ?