Guitares, basses, lutherie, mao

quel pitch pour une basse ??

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

quel pitch pour une basse ??

Messagede getoffenris » 22 Sep 2006, 13:56

Bonjour a tous, voila ce qui m'arrive. Je vient de m'acheter une cort action bass IV avec un ampli Laney 15Watt et un accordeur. Etant debutant en basse electrique, mais connaisseur quand meme ( 8ans de contrebasse ), je me suis pose une grande question au moment d'accorder ma basse, on m'a demande un pitch. D'ou ma question : a quel pitch faut il calibrer mon accordeur pour que ma basse sonne le plus juste possible ( par default je l'ai calibrer a 440 ) ????
Merci de vos reponse futur.
getoffenris

Re: quel pitch pour une basse ??

Messagede bontemps » 23 Déc 2006, 08:45

getoffenris";p="16066 a écrit:Bonjour a tous, voila ce qui m'arrive. Je vient de m'acheter une cort action bass IV avec un ampli Laney 15Watt et un accordeur. Etant debutant en basse electrique, mais connaisseur quand meme ( 8ans de contrebasse ), je me suis pose une grande question au moment d'accorder ma basse, on m'a demande un pitch. D'ou ma question : a quel pitch faut il calibrer mon accordeur pour que ma basse sonne le plus juste possible ( par default je l'ai calibrer a 440 ) ????
Merci de vos reponse futur.

440 c'est le standart dans certain groupe c'est 442 c'est un choix de groupe
bontemps
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •