Guitares, basses, lutherie, mao

Quel niveau avez vous?

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Quel niveau avez vous?

Messagede sudbenoit » 09 Nov 2006, 14:10

Salut,

j'aimerai savoir quel niveau vous avez et depuis combien de temps vous jouer de la guitare?
combien de morceau arrivez vous à jouer en entier?
et en chantant ( pour folk )?

je joue d'une folk depuis 1 an donc cette question s'adresse plus à des guitaristes classiques mais tout le monde m'intérresse?

Etes vous autodidacte ( méthode ou autre ), un prof?

j'arrive à jouer 3 ou 4 chansons en accompagnement ( accords pb avec rythme ) et 2 ou 3 en arpège j'apprend seul avec une méthode et quelques vidéo sur internet.

comment apprenez vous un nouveau morceau d'accompagnement?
- position des accords maitrisées
- enchainer à la noire
- travail de la main droite ( doigt ou médiator ).
- puis en rythme
est ce une bonne méthode ou y a t il mieux?

cela fait beaucp de questions je sais
merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
sudbenoit

Messagede panzermarch » 10 Nov 2006, 17:58

je joue de l'électrique depuis presque 3 ans. et j'essai a l'aide d'un pote d'apprendre a jouer avec les doigts sur une folk.
je suis autodidacte, pour apprendre a jouer un morceau, je recherchais les morceau les plus faciles jusqu'à le jouer en entier.
maintenant il ne me reste plus que des bouts car je préfère jouer mes propres compos ou celles de mon groupe.
continu !!
panzermarch
Membre
Membre

Messagede wagschal » 10 Nov 2006, 19:19

Je joue depuis 26 ans , j'ai commencé par jouer sur les disques des Beatles/Rolling Stones/Hendrix de mes parents, j'ai pris quelques cours avec un professeur et une acoustique Gibson à l'epoque, aprés, je suis trés vite passé à l'electrique et j'ai joué dans de nombreux groupes; mes compos actuelles melangent le coté "atmospherique" de U2 avec les solos hurlants hendrixiens et une energie"metallique", mais, à part le niveau acquis, ce qui importe vraiment c'est de jouer sans cesse et d'y prendre plaisir :D
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede cloverflc » 11 Nov 2006, 05:45

Je joue depuis 12 ans, j'ai trimé pendant 7 ans a peu près pour enfin me decider a prendre des cours pendant 3 ans ( avec une grosse pointure de la gratte francaise...vous savez un gros Monsieur a lunette qui a un humour assez particulier et qui ne joue que sur Vigier... )
Cela m'a permis de comprendre enormement de choses et d'evoluer tres vite... Si j'avais un conseil a donner, ca serait de prendre des cours avec un prof, il n'y a rien de tel pour evoluer.
Comme Wagschal, le plaisir avant tout et surtout...la scene...avec cette tension palpable, la boule au ventre, ce sentiment d'etre soudé avec les membres du groupe, la preparation pendant des semaines, des mois, des années...le top quoi! :D
D'ailleur concert Vendredi prochain avec mon nouveau groupe... Commence a y avoir de la tension dans l'air... :?
cloverflc
Membre
Membre

Messagede L@R@ » 11 Nov 2006, 21:36

Tu joues où vendredi cloverflc ?

En ce qui me concerne ça fait quatre mois que je joue. J'ai commencé par des morceaux faciles sans barrés avec trois quatre accords. En ce moment j'suis sur les arpèges, toujours des trucs assez faciles...

J'essaye aussi de supperposer le chant et là j'y arrive bien sur no women no cry version fuggees.
Dés que je peux je joue aussi avec d'autres, ça m'oblige à garder le rythme et en plus c'est super agréable.

Sinon, faire parti d'un groupe, c'est vrai c'est génial, et si en plus y'a la scene....Pour moi le prochain concert est dans à peine un mois et forcément...on est pas prêt !
L@R@
Membre
Membre

Messagede Bobol » 12 Nov 2006, 08:02

Ca fait a peu près 6mois que j'ai commencé.

Je ne joue aucun morceau pour le moment. Je travail, allé retour, accords, effets etc etc.

Je passe bientôt le DOmajeur au SolMajeur (sol joué Majeur ,annulaire ,auriculaire) pour situer.

Je ne prend pas ça comme une course a l'ego donc je prend le temps de (m'installer) :)
Bobol

...

Messagede moucheducoche » 18 Nov 2006, 18:45

...
Dernière édition par moucheducoche le 27 Nov 2009, 21:45, édité 1 fois.
moucheducoche
Membre
Membre

Messagede ajna » 22 Nov 2006, 21:34

Moi aussi je joue depuis 42 ans(mais juste depuis 3 mois)J'ai commencé avec une petite folk+3 cours avec prof ensuite,j'ai continué seule avec un cours virtuel et depuis 3 jours une nouvelle compagne soit Godin-La patrie-étude fait au Québec pour 200euros.Je crois qu'un prof serait très utile mais pas facile quand tu restes à la campagne.J'ai appris un peu de solfège les notes sur le manche,je joue ode à la joie,greensleeves,jeux interdit(petit bout)malheureusement rien fait sur les accords pour l'instant.L'hiver je suis disponible pour pratiquer 1-2 heures par jour après????Maintenant que je n'ai plus mal au doigts,je gratte je gratte
Lachez pas
ajna

Curieux

Messagede Michel Sigwalt » 24 Nov 2006, 01:51

Cette question de "niveau" m'intrigue :oops: ...: qu'est-ce qu'un "niveau" ? techniquement ? musicalement ? créativement ?

Aussi permettez-moi de la renverser, et je suis certain que nous allons avoir des réponses très intéressantes aussi:

THE BIG QUIZZ:

Comment qualifieriez-vous le/s "niveau/x" de:

:arrow: Shawn Lane ?

:arrow: Mark Knopfler ?

:arrow: David Gilmour ?

:arrow: Tim Pierce ?

:arrow: Yngwie Malmsteen ?

:arrow: Marcel Dadi ?

:arrow: Keith Richard ?

:arrow: J.J. Cale ?

:arrow: Al DiMeola ?

:arrow: Eddie Van Halen ?

:arrow: Anaïs (Croze) ?

:arrow: Laurent Voulzy ?

:arrow: La bande à Rammstein ?

:arrow: B.B. King ?

:arrow: Carlos Santana ?

:arrow: Steve Stevens ?

:arrow: etc. ?

Hum ? :wink:

Cordialement

MS - Bien sûr il y un "piège" à chaque ligne :D ! -

NOTE: POST REMIS "A NEUF" (chers modos faites-gaffe en éditant SVP :oops: ! Je ne suis pas le roi du clavier :wink: .) (Ni dela guitare :roll: :D !)
Dernière édition par Michel Sigwalt le 27 Nov 2006, 18:14, édité 3 fois.
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Invité » 24 Nov 2006, 10:00

[hs]ha oui, super !!!!! tu ne veux pas en faire un sujet carrément à part, car c'est du top comme conversation, d'après moi :7:
et puis, on peut mettre un ..parceque ? après le niveau ?[/hs]
Invité

Suivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

43 messages • • •