Guitares, basses, lutherie, mao

Problèmes aux jointures

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Problèmes aux jointures

Messagede kikilaptite » 10 Oct 2009, 23:08

Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de quelques conseils sur ma technique de la main gauche. J'ai des problèmes avec les jointures de mon petit doigt. Un professeur d'université en musique m'a expliqué que j'avais les jointures «molles» et que c'était assez typique chez les femmes qui jouent de la guitare. Mon petit doigt est assez flexible et il plie facilement. Je n'ai pas beaucoup de force car il n'applique pas vraiment de pression. Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y en a qui aurait des trucs et des conseils à me donner pour améliorer ce problème.

Merci d'avance!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Problèmes aux jointures

Messagede remy » 11 Oct 2009, 10:20

peut être as tu comme moi des petites mains. depuis que j'ai changé et donc raccourci le diapason de mes guitares j'ai plus de force et de précision
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Problèmes aux jointures

Messagede kikilaptite » 11 Oct 2009, 10:56

Oui tu as bien raison, j'ai de petites mains. C'est pourquoi j'ai pensé me faire une guitare avec un diapason de 620 mm sur les conseils d'un prof.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Problèmes aux jointures

Messagede remy » 11 Oct 2009, 17:53

mes trois Fouilleul ont un diapason de 63cm mais tu peux descendre un peu en dessous. la largeur du manche au sillet est aussi très important. moi je met 43 mm au sillet pour les cordes acier et je vais descendre à 46 mm pour ma future cordes nylon. enfin quand je dis moi !! c'est un grand mot c'est plutôt mon luthier :wink: avec de petites mains il faut rajouter le profil du manche qui ne doit pas être trop gros
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •