Guitares, basses, lutherie, mao

Problème

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Problème

Messagede Vlaad » 17 Mai 2007, 15:46

Bon un probleme tout bete je voudrais bien savoir si je suis le seul à qui ç arrive...

Voila par exemple je boss un exo d'aller retour je suis à 126 bpm je le maitrise comme un chef

le lendemain le meme exo au meme tempo j'arrive plus à rien >.< je me dit 'bon pas grave c'est pas un bon jour on verra demain"

aujourd'hui je me suis enernvé dessus pendant une demi heure (7 fois plus que ce que je le boss d'habitude) et ça sert à rien j'y arrive plus

et ça m'arrive tout le temps!!

voila ça m'enerve...

Est ce que je suis le seul dans ce cas? et sinon ben c'est normal? que faire dans ce cas la? balancer sa guitare par la fentre pour se calmer les nerf ou perseverer en essyant de pas ecraser le metronome à coup de gratte? Je suis de plus très colérique et à chaque fois je manque de balancer le metronome a travers la chambre...
Vlaad
Membre
Membre

Messagede shuriken273 » 17 Mai 2007, 16:05

ça m'arrive aussi mais dans ce cas là je respire un bon coup, je réessaie et si ça passe toujours pas au bout de quelques essais, je change d'exos et j'y reviens le lendemain.

Pour la simple raison que quand tu joues de la guitare, tu dois éliminer les tensions inutiles, ce qui fera la réussite de ton exercice, et en général quand tu t'énerves t'es pas ce qu'il y a de plus détendu...

Voilà je sais pas si d'autres personnes plus expérimentées sont d'accord avec moi :?:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 17 Mai 2007, 18:20

ca m'arrive aussi pour quelques trucs, moins que toi quand même, des fois on fait aussi des trucs qu'on pensait pas pouvoir faire et qu'on a du mal a refaire lol,

sinon attends, si tu t'acharnes dessus, ca va être pire, faut que tu sois pausé
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 17 Mai 2007, 18:27

pour eviter ce genre d'enervement si tu voie que l'exos ne passe pas il faut ralentir le metronome :wink: :wink:
Je te conseil quand même de mettre au point un plan de travil journalier car pour avancer techniquement surtout avec l'aller retour c'est la seule solution ...d'autre part cela te permettra de mesurer tes progrets :wink:
inutil de s'enerver donc :wink: :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 19 Mai 2007, 11:58

j'crois que c'est ça mon probleme... Mon plan journalier est trop chargé... Et pis en plus je sais pourquoi aujourd'hui j'ai les doigts lourd ils vuelent pas décoller...

Donc je vais alleger un peu ce plan faire moins d'exo et prendre un peu plus de temps pour faire des impro blues des truc comme ça^^

Ouaip je pense que c'est une bonne solution!

j'ai l'art de me prendre la tete quoique je fasse :roll:
Vlaad
Membre
Membre

Messagede cloverflc » 20 Mai 2007, 01:28

En tout cas, si ca peut te rassurer, c'est arrivé, ca arrive ou ca arrivera a chacun d'entre nous un jour ou l'autre... Comme Jeannot te l'a dit juste au dessus, le seul moyen c'est de ralentir...jusqu'au jour ou... tu vas te reveiller un matin, y aura eu un declic dans ta tete, et a force de travail et d'acharnement, tu y arriveras en tappant la discute avec ta mere qui te demande de ranger tes slobards plutot que de jouer de la guitare... :wink:
cloverflc
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 21 Mai 2007, 20:45

pfiou ça m'etonnerai qu'elle rentre dans ma chambre pendant que je gratte elle se fait remballé a chaque fois (surtout quand j'arrive pas à sortir le dit exo...)

En tout cas ça fait presque 5 jours que ça dure cette affaire et ça commence à me pomper l'air...

c'est pas malheureux, depuis un mois et demi je monte cet exo tout doucement et quand je crois toucher au but je suis obligé de redescendre le metronome c'est abusé >.<

Enfin bon allez d'ici le bac je le sort au tempo dit cet exo xD
(ouais enfin peut etre)

(grmbl 'faut en plus que je pense à révisier mon bac pff c'est abusé)

Allez bon bah merci j'vais m'y remettre... doucement donc ...

zen
Vlaad
Membre
Membre

Messagede manulivertout » 22 Mai 2007, 09:00

hello vlaad,
cela peut venir aussi d'un manque d'échauffement, si normalement tu le fais bien, tous les exos doivent sortir pareil, et ils te paraitront en plus beaucoup plus faciles!
fais des chromatismes ( jean a fait une video y'a pas tres longtemps la dessus), extensions et gammes si t'as le temps.
mes groupes :
manu livertout band (MLB)
( http://www.manulivertoutband.com )
bloody mary
( http://www.bloodymaryweb.com )
manulivertout
Membre
Membre

Retourner vers Technique

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •