Nous sommes le 05 Déc 2008, 02:20

premieres secondes de "plug in baby"

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

premieres secondes de "plug in baby"

Messagede noctyles le 28 Juin 2007, 20:44

voila je voulais savoir comment faisait matt pour donner un son comme ca dans les 5 premieres secondes de la version de son album (pas en live)
j'ai un multi effet zoom (je suis débutant en éffet) je peux m'approcher d'un tel son? (j'ai bien dit m'approcher parce que je n'ai pas le matos d'un dingue :p)
merci a vous
noctyles
Membre
Membre

Messagede shuriken273 le 28 Juin 2007, 23:39

Il faut un feedbacker (un appareil qui sert à créer des larsens) et je ne pense pas que tu puisses reproduire ce son avec ton multi.

Sinon ce n'est pas bien grave, jouer directement le riff en intro est, je trouve, bien mieux..
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 28 Juin 2007, 23:56

Je connais pas la chanson, mais.... et un larsen controlé, ça le ferait pas ?
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede shuriken273 le 29 Juin 2007, 09:17

http://www.youtube.com/watch?v=S8RLlJhoOFI

Tu peux regarder ce lien si tu veux matthieu :wink:

Et bien je ne sais pas trop à vrai dire, avec mon matériel et à un volume d'appart je n'ai jamais réussi à controler le dieu larsen :roll:

D'ailleurs ça pourrait être un topic intéressant, comment controler un larsen :?:
shuriken273
Membre
Membre

Messagede noctyles le 29 Juin 2007, 10:13

mwarf je sais je peux commencer par l'intro c'est déja ce que je fais mais j'aimerai tater se genre de son et je trouve que c'était un bon entrainement avec celle la
ci d'autre en savent plus je suis ouvert
noctyles
Membre
Membre

Messagede paroiron le 29 Juin 2007, 12:31

Je pense que tu devrais arriver à t'en approcher avec un vibrato ou une pédale whammy. Pas avec la zoom. Sinon, gros bouillon et larsen effectivement.
Pour contrôler le larsen, pas de secrets : il faut le laisser venir à volume suffisant, puis on le contrôle avec le volume, la tonalité, la position de la gratte par rapport à l'ampli, ... etc...

Je voudrais juste émettre l'opinion qu'on se balance de ce qu'il fait ou utilise pour faire ça. Ce qui compte dans ce cas il me semble, c'est de reproduire l'intention : un bruit qui paraît incontrôlable et que termine sur juste la bonne note. Peu importe comment tu fais ce bruit, ça peut être avec un vibromasseur sur les cordes ou en frottant la guitare sur ton ampli... l'important ici c'est l'ambiance et l'intention, non?
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Juin 2007, 12:47

paroiron a écrit:Je voudrais juste émettre l'opinion qu'on se balance de ce qu'il fait ou utilise pour faire ça. Peu importe comment tu fais ce bruit, ça peut être avec un vibromasseur sur les cordes ... l'important ici c'est l'ambiance et l'intention, non?

J'aime beaucoup :OK:

Note: toujours amener ses outils en répé' :D .
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK le 29 Juin 2007, 17:53

C'est quoi un vibromasseur?...

:lol:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede noctyles le 29 Juin 2007, 18:10

ok les gars merci de vos réponses ;)
jvais m'acheter un vibro alors pour faire des larsens :p
noctyles
Membre
Membre

Messagede shuriken273 le 29 Juin 2007, 20:03

mwarf je sais je peux commencer par l'intro c'est déja ce que je fais mais j'aimerai tater se genre de son et je trouve que c'était un bon entrainement avec celle la
ci d'autre en savent plus je suis ouvert

Je vois pas où est le problème j'ai répondu à ta question avec quoi fait-il ce bruit, un feedbacker. Ce qu'il y a de plus proche est en effet la whammy.

Maintenant, jette un oeil ici:

http://www.microcuts.net/uk/musetv.php

Clique sur concert astoria 2000 à londres, 8min40. Pas d'intro particulière, même pas de fuzz factory. Tu trouves la chanson dégueu pour autant ?

Il est clair que si tu regardes les live actuels , le son n'a plus rien à voir, mais le matos a changé et le groupe a muri aussi...
shuriken273
Membre
Membre

Retourner vers Technique