Guitares, basses, lutherie, mao

precision

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

precision

Messagede jonmak » 29 Mar 2007, 20:05

Bonjour,

Quel interet d'utiliser un capo ?
J'ai remarqué que l'on peut jouer tous les morceaux avec un capo ex :
Jalous guy de lennon, il commence par Em, je le joue aussi bien sur capo 1 ere case, 3 eme case...etc je trouve d'ailleurs que je la chante mieux.
A quoi correspond en théorie musicale ce que je décris svp ?, je joue plus aigu ? je descends de quelques tons ?
je dois pas être très clair et je vous remercie par avance de votre compréhension... :roll:
jonmak
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 29 Mar 2007, 20:12

non tu montes d'un demi ton par case, donc, plus aigu :wink:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede lucky » 29 Mar 2007, 20:52

l'interet d'un capo est aussi pour le débutant qui n'arrive pas a fair eun accord barré par exemple , mettre un capo et jouer simplifie bien les chose .

exemple tu as 2 acoords sur une chanson , on va prendre l'exemple de laisse béton de renaud qui est en Cm et Bb
en barré le Cm ne pose pas de grand probléme mais le Bb peu en être un et surtout resté en barré tout le long d'une chanson c'ets souvent dur ( surtout suivant la gratte et surtout pour un débutant )

si tu met un capo à la 3éme case ton Cm se fait comme un Am ( sans capo ) et ton Bb ce fait comme un G ( idem sans capo )

il suffit juste de connaitre la fondamental ( ou tonique ) de l'accord et tu sais exactement celui que tu joue .
par exemple l'accorde de F barré en 1er case , en 3éme case il devient un G en 5éme un A et ainsi de suite ...........

idem une suite d'accord trés simple : C , G , F

le barré du F peu poser probléme , avec le capo en 3eme case cela "devient " : A , E , D

personnelemnt j'appique souvent cette méthode ( attention je suis débutant et je ne suis pas un acharné de la gratte qui la bosse 4 heure/jour , pour la lutherie à la rigeur mais pas le jeu ) et cela me permet de me faire plaisir avec mon instrument :D
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •