Guitares, basses, lutherie, mao

musiques de dream theater

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

musiques de dream theater

Messagede glre » 21 Avr 2007, 22:41

Quelles sont, d'après vous, les musiques de dream theater qui sont abordables ou qui permettent de progresser sans être bloquer au premier plan :D
glre

Messagede _jeff_ » 22 Avr 2007, 00:19

:shock: :shock: :shock:

pour commencer il faut dire que dream theater ce n'est pas n'importe quoi au niveau technique. la pluspart de leur pièce que je connais sont disons assez compliquées.

il y en a une seule qui me vient à l'esprit: Afterlife, sa ressemble plus à du iron maidden je trouve
_jeff_
Membre
Membre

Messagede glre » 23 Avr 2007, 11:08

Ah en effet, j'avais pas pensé a afterlife, c'est une musique de leur premier album et c'est vrai qu'on ressent fort l'influence maiden.
Bon je vais essayer de travailler celle la alors. Je remarque aussi qu'avant, ils n'essayaient pas de mettre des mesures asymétrique partout !
glre

Messagede _jeff_ » 23 Avr 2007, 21:07

"Je remarque aussi qu'avant, ils n'essayaient pas de mettre des mesures asymétrique partout !"

bien disons qu'ils en était à leur première compo. la complexité est venue par la suite :P
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 23 Avr 2007, 21:25

_jeff_ a écrit:"Je remarque aussi qu'avant, ils n'essayaient pas de mettre des mesures asymétrique partout !"

bien disons qu'ils en était à leur première compo. la complexité est venue par la suite :P

Hélas :( ...
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede cloverflc » 24 Avr 2007, 03:47

Bon, dans l'album "six degrees of inner turbulence", tu as un morceau sur le 2eme CD, qui s'appelle "goodnight Kiss", qui est tout a fait abordable... Les accords ne sont pas tortures pour les doigts et le veritable challenge, c'est la mise en place...
Sinon dans les albums Live, tu retrouves des morceaux accoustiques comme "regression" par exemple, ou la les accords sont un peu plus durs a passer
cloverflc
Membre
Membre

Messagede glre » 24 Avr 2007, 09:20

Bon, dans l'album "six degrees of inner turbulence", tu as un morceau sur le 2eme CD, qui s'appelle "goodnight Kiss", qui est tout a fait abordable... Les accords ne sont pas tortures pour les doigts et le veritable challenge, c'est la mise en place...

Ce qui m'interessait surtout c'était la technique à la guitare lead.
Sinon, le morceau complet du deuxième album de six degrees of inner turbulence est un véritable chef-d'oeuvre :o ! 8)

Hélas :( ...

ça fait quand même le charme de dream theater la complexité et l'aspect inabordable :)
glre

Messagede cloverflc » 25 Avr 2007, 03:24

Dans ce cas la, tout depend du niveau que tu as...mais rien ne t'empeche de bosser un morceau style "acid rain"par exemple...
cloverflc
Membre
Membre

Messagede glre » 25 Avr 2007, 19:03

Hum, je sais pas trop juger mon niveau, ce que je peux dire, c'est que j'arrive à jouer du maiden avec les solos sans problème. Le problème est que dans dream theater, c'est pas du tout le même type de phrasé :D

Dans ce cas la, tout depend du niveau que tu as...mais rien ne t'empeche de bosser un morceau style "acid rain"par exemple...

J'ai pas de guitare 7 cordes :(
J'ai essayé le riff du début par contre en transposant à la quarte au dessus pour avoir les même doigté une corde au-dessus et.... bref j'ai pas du tout le niveau pour, c'est vraiment super dur à la vitesse du morceau!
glre

Messagede cloverflc » 26 Avr 2007, 03:10

sinon Overture 1928 (on va tous les faire :lol: )
cloverflc
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •