Guitares, basses, lutherie, mao

musique et bac

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

musique et bac

Messagede glre » 20 Mai 2007, 14:50

Yop!
Je passe le bac dans quelques temps et j'ai pris option musique , et il faut présenter un morceau (en relation avec jimmy hendrix)
J'ai donc décidé de jouer un morceau de gratte .
En revanche, je n'arrive pas à me décider du choix du morceau. Si vous avez des idées, ce serait sympas (pas besoin de faire quelque chose de compliqué, il faut juste bien jouer).
J'avais pensé à une ballade de satriani(car il utilise la wahwah et hendrix était fan de wah:p)
Si Vous avez des titres à proposer, n'hésitez pas, merci! :)
glre

Messagede Mathieu M. » 20 Mai 2007, 15:37

Pas de titre à te proposer, mais j'ai passé cette option aussi, et je peux que te conseiller de reprendre un morceau "qui groove" plutôt que de déballer ta technique, généralement les juges n'apprécient pas vraiment ... (à moins d'être le nouveau Malmsteen, mais bon, y'en a qu'un :lol:).
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede glre » 22 Mai 2007, 10:18

Hum , du coup je sais plus quoi choisir :D
glre

Messagede paroiron » 22 Mai 2007, 18:26

La marseillaise avec le traitement "à la Hendrix", comme le archi célèbrissime "star-spangled banner". Là t'es sûr de te faire jeter avant la fin du morceau...
paroiron
Membre
Membre

Messagede glre » 23 Mai 2007, 07:38

La marseillaise avec le traitement "à la Hendrix", comme le archi célèbrissime "star-spangled banner". Là t'es sûr de te faire jeter avant la fin du morceau...

Je trouve que ça peut être une super idée :) si j'avais le temps d'arranger le truc, je l'aurais surement fait;)
glre

Messagede glre » 24 Mai 2007, 19:45

Bon c'est bon, j'ai pris "just look up" de satriani :o
glre

Messagede Vlaad » 25 Mai 2007, 15:55

c'est si simple l'option musique au bac?

il n'y a pas une epreuve écrite ou quelque chose dans ce genre?

On m'a dit que seuls ceux qui avait fait tout leur cycle solfege au conservatoire pouvaient avoir une bonne note...

Et la tu me parle de hendrix carrément oO

Comment ça se passe exactement?
Vlaad
Membre
Membre

Messagede glre » 26 Mai 2007, 12:44

Tu joue un morceau en relation avec le programme (xu YI, Jehan Alain et Jimmi Hendrix) , c'est noté sur 8 points. Apparement, d'après les échos que j'ai reçus, pas la peine de jouer un morceau compliqué, il suffit de bien savoir jouer la musique que l'on présente.
Ensuite, tu écoutes 2 morceaux (un que tu as déjà écouté et commenté en cours) que tu dois mettre en relation et commenter. C'est noté sur 12.
Il n'y a pas d'épreuve écrite sauf si c'est en bac F11 il me semble (classe tiers-temps musique).
Pour la bonne note , je sais pas du tout si il faut avoir fait du solfege au conservatoire, mais (toujours d'après les échos), il n'y a pas besoins
glre

Messagede Vlaad » 27 Mai 2007, 09:56

le morceau que tu a déja écouté c'est dans quel cours? oO

Euh t'es en quelle série?
Vlaad
Membre
Membre

Messagede glre » 27 Mai 2007, 12:49

Je suis en série S.
Les 3 morceaux qu'on a écouté, c'est dans le cours de musique (1 heure par semaine ,option facultative au même titre que latin , grec etc...)

EDIT : c'est le même cours pour les série S, ES et L
glre

Suivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •