Guitares, basses, lutherie, mao

médiator et arpèges

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede L@R@ » 22 Déc 2006, 19:48

Waou ! ça fait un petit moment que j'avais pas eu le temps de passer sur le forum, mais vos réponses me font très plaisir
Merci à tous :D
J'avais décidé de travailler en alterné (haut-bas-haut - bas-haut -bas) mais assez rapidement je mélange tout ! Donc je vais essayer ce que vous m'avez proposé. J'avais pas pensé que je pouvais utiliser mes doigts et pis j'sais pas si je vais y arriver mais je tiens mon médiator entre le pouce et l'index :wink:

Et pis, bonnes fêtes à tous !
L@R@
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 23 Déc 2006, 02:02

Des plans/exercices similaires à étudier de près :

* Voir sur Youtube comment DiMeola joue le "riff" ultra célèbre de "Mediterranean Sundance" (qui n'est pas de l'alterné pur et dur contrairement à ce que beaucoup imaginent et à ce qu'il prétend employer exclusivement - relire... :oops: ... certaines interviews, souvenirs souvenirs :P )

* Idem pour le "Guardian Angel" de John Mac Laughlin.

...

Plus intéressant que d'enfiler une dinde ( :roll: ) mais peut aussi provoquer une crise de foi :D :wink:

Cordialement

MS
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 23 Déc 2006, 08:29

Awilco";p="19355 a écrit:Je sais pas toi Jean, mais j'ai ouïe dire que certaines personnes tiennent leur mediator comme ça pour aller plus vite. Il parait qu'on est plus precis et plus souple.

Perso j'ai essayé, j'ai l'impression de revenir mechamment en arriere!!

En réalité j'ai toujours joué comme cela ...etant au départ autodidacte s'etait une sorte de défaut que j'ai longtemps cherché à corriger .....Finamlement losque j'ai su que certaine de mes idoles et notament steve Morse tenait son médiator ainsi je me suis dit que finalement c'etait plutôt une bonne idée :wink:
En fait cela n'accentue pas la vitesse mais plutut la précision et la capacité à faire des nuances de dynamique plus importante ...le soucis reste le jeux qui alterne jeux au doigt et au médiator qui devient impossible .. cela dit ce type de jeux serv beaucoup pour les saut de corde que je fait en aller retour stricte ou alors totalement au doigt en escamotant mon médiator etnre deux doigts :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

33 messages • • •