Nous sommes le 05 Déc 2008, 02:44

Main droite

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Main droite

Messagede Vlaad le 15 Juin 2007, 21:48

Salut à tous!

Voila j'ai un probleme avec ma main droite oO Enfin une question!

Quand je joue des truc qui ont besoin de précision, je me sens obligé de poser la paume de la main sur les cordes basse, si je joue sur le aigue ou carrément au dessus du chevalet si je joue dans les basses...

Avant je posai deu doigts sur la caisse en dessous des aigues mais j'avais l'impression que cette précision bien que précise, ne me permettai ps de gagner en vitesse et pourtant j'ai remarqué avec un peu de retard que certains gratteux jouent vite meme avec des doigts posés sur la caisse pour stabiliser.

Maitenant j'ai l'impression que ma position , bien que précise quand je joue dans les aigues, est un peu trop crispée et je ne suis pas aussi rapide et précis dans les grave (par exemple sur des trucs comme pulp fiction oO)

Enfin je voulais savoir si c'était mieux que je me mette a bosser des maintenant avec l'autre position (doigt qui prennent appui sur la caisse) ou si je pouvais continuer avec celle - ci.

J'ai l'impression que certains gratteux (Jean Fontanille ou Manu livertout notament oO) Ne se stabilise pas du tout avec la main, ni doigts ni paume, mais uniquement avec l'avant bras?

Bon c'est difficile de voir quand meme sur une video >.<

Vlaad, main droite enervante et attends vos conseils suggestions ou autres!
Avatar de l’utilisateur
Vlaad
Membre
Membre
 
Inscription: 15 Juin 2006, 18:31

Messagede _jeff_ le 16 Juin 2007, 18:41

effectivement chaque maina besoin d'un seul appuis:
la main droite c'est l'avant bras qui se stabilise sur le bord de la guitare.
la main gauche et bien c'est le pouce.

une autre chose importante, il ne faut pas que ton poignet soit trop "mou" (bien qu'il ne faut pas se crisper la main non plus) plusieurs guitariste on la paume de main accoté sur les cordes basse et le petit doigt sur les aigue, mais c'est simplement pour clarifier le jeu .
_jeff_
Membre
Membre
 
Inscription: 06 Aoû 2005, 20:18
Localisation: St-Georges, Québec

Messagede Vlaad le 04 Juil 2007, 13:25

Je ressort ce vieux topic =)

Outre ma main droite, qui je pense a trouvé une position stable c'est maitenant mon mediateur qui me met en galère.

Pour aller plus vite on m'a conseillé les petits mediateurs, comme ceux utilisés pas les jazzmen.

En effet je sens une certaine facilité ave ces mediateurs. Le probleme c'est qu'il me glisse dans les doigts. Je m'explique.

Je prends mon pick généraement entre le pouce et le bout (donc la derniere phalange) de l'index.

Mais en jouant le pick se décale jusqu'a la phalange du milieu. C'est tres emebêtant.

Est - ce parceque je n'attaque pas les cordes de façon vraiment perpendiculaire?

En tout c'est galere >.< Je me suis mis a reprendre mon autre pick un peu plus gros (du Dunlop, 0,96 mm).

J'attends vos conseil! Est ce que je doit continuer avec le petit pick (sachant qu'en plus avec celui la j'ai quand meme moins de grain, et que si je doit placer des riffs rapides au milieu d'une rythmique plus energique je peux pas changer de pick...)

ou bien reprendre l'ancien avec qui ma foi j'arrive quand meme à augmenter ma vitesse?
Avatar de l’utilisateur
Vlaad
Membre
Membre
 
Inscription: 15 Juin 2006, 18:31


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Foire Aux Questions Utilisation du forum
La Communauté Membres
Fonction Rechercher Rechercher
Enregistrement M’enregistrer
Connexion/Déconnexion Connexion

Edito du mois

L'annuaire de laguitare.com

Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - Nous contacter

SonicPrice
Prix guitare électrique
Prix guitare acoustique
Prix effet guitare
Prix ampli guitare
Fender, Gibson, Epiphone, Takamine, Ibanez, Marshall...