Nous sommes le 05 Déc 2008, 02:35

[Debutant] Ma corde vibre trop et j'ai mal au poignet...

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

[Debutant] Ma corde vibre trop et j'ai mal au poignet...

Messagede anorexia le 25 Déc 2007, 21:58

Bonjour a tous ,
J'ai enfin ma guitare^^
Alors j'ai commencé a pratiqué et a regardé sur différent sites la positions des main , je fait comme ils disent mais j'ai super mal au poignet de la main gauche...
Si non , j'essaie de joué des trucs simple pour l'instant.La je joue la corde la plus grave dans le vide , puis j'appuie sur la première case et je joue la note , puis sur la deuxième case et je joue et ainsi de suite.
Mais le problème est que la corde vibre beaucoup , donc quand j'appuie sur une case ba sa change le son car la corde vibre , j'ai donc trouvé la solution en stoppant la corde avec ma main droite.Mais je me demande comment joué vite alors^^.
anorexia

Messagede jjj38 le 26 Déc 2007, 00:27

:shock:
comment ça la corde qui vibre ??!!8) c'est mieux quelle vibre nan ?
ceci dit moi j'ai changé de gratte apres 1 ans et demi et j'ai une gratte de meilleur qualité et le son continue longtemps apres avoir gratté la corde ça fait bizarre , pas l'habitude ! c'est ça dont tu parles ? je crois que c'est plutôt bon signe.
pour le mal au poignet c'est normal c'est les tensions tu dois te crisper faut relacher du leste. Et pour les douleurs té pas au bout de tes peines, apres y va yavoir tes doigts qui vont pleurer!! :( :( :( :( :(
tas quoi comme gratte ?
jjj38
Membre
Membre

Messagede L@R@ le 26 Déc 2007, 00:34

Alors, normalement, tu ne dois pas avoir mal quand tu joues, essaye de modifier la position de ta main gauche pour garder au maximum les doigts perpendiculaires aux cordes sans douleur !

Après, que ta corde vibre, c'est normal, qu'elle vibre beaucoup, ça je sais pas !! peut être lié à une attaque trop forte de ta part, ou un problème au niveau du chevalet !

Et puis, en ce qui concerne la vitesse, elle ne viens pas comme ça, pour progresser, il faut toujours travailler lentement
http://www.myspace.com/cellule1
L@R@
Membre
Membre

Messagede anorexia le 26 Déc 2007, 19:43

J'ai ca comme guitare: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/70_eg_erg_packs/10_EG112/index.html

Si non quand je fait vibré la corde je ne le fait pas forcément très fort mais cela dur assez longtemps...

Pour la position , j'ai mal dés que je met la main gauche sur le manche....
anorexia

Retourner vers Technique