Guitares, basses, lutherie, mao

Love Thing de Satch....

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Love Thing de Satch....

Messagede Pas va rotie » 28 Nov 2008, 02:55

Bonjour,

Je suis en train de travailler à l'oreille "love thing" morceau de Satriani qui en soit parait plus abordable que les classiques speed de son répertoire, mais sur un passage, il crée une harmonique que je suis dans l'impossibilité de recréer, pour aller droit au but comme dirait un marseillais, je vois pas comment qu'il fait, c'est à la minute 1.22 sur corde LA , 7 ème case, à première vu, on croirait qu'il agit avec l'auriculaire sur la corde sol 9 ème case mais, est-ce bien çà ? :?:

C'est moi qui merdouille ou c'est son matos tip-top qui lui permet de faire siffler les harmoniques en se plaçant au bon endroit ?

Pour mater l'endroit à la minute 1.22 ------------> http://fr.youtube.com/watch?v=U5r9NP1WMj8

Merci d'avance :OK:
Pas va rotie

Love Thing de Satch....

Messagede cloverflc » 28 Nov 2008, 06:38

Bon alors, il me semble que l'harmonique n'est pas faite sur la corde de La, mais a l'octave avec son auriculaire sur la corde de Sol, pendant que l'index tient la note sur la corde de La... Je ne suis pas sûre a 100%...Mais bon essayes deja comme ca... Sinon faudra que je revois la vidéo ( je l'ai vue en vitesse a vrai dire )
En esperant t'avoir un peu aidé
a+
cloverflc
Membre
Membre

Love Thing de Satch....

Messagede cloverflc » 28 Nov 2008, 17:15

J'etais au Taf donc forcément, pas evident de regarder une video avec le Telephone qui sonne ttes les 2 secondes... donc... Oui, c'est bien une harmonique sur la corde de Sol : Tu maintiens ton index 7eme case corde de La, et ton auriculaire vient freter l'harmonique 9eme case corde de Sol.
Mais ca, c'est une fioriture qu'il fait en live, car sur l'original, il ne le fait pas.

Voili voilou
A+
cloverflc
Membre
Membre

Love Thing de Satch....

Messagede Pas va rotie » 28 Nov 2008, 19:05

Je vais m'y reprendre pour tester le truc, le blême , c'est que je peux pas pousser le son à donf pour faire correctement sonner les harmoniques, les voisins me tomberaient dessus...

Et puis ma gratte est un peu light sur le micro double.

Ce qui m'étonne chez satriani, c'est de voir comment il contrôle aisément les "bruits " périphériques sur ses concerts, que ce soit des harmoniques , au larsen etc , c'est devenu pour lui une composante de ses morceaux. :aaah:
Pas va rotie

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •