Depuis un moment que je cherchais des bons exercices pour améliorer mon picking ainsi que ma dextérité de la main gauche. Petite trouvaille aujourd'hui je me suis décidée à aller acheter un livre de techniques histoire de varier mes exercices et améliorer les points que j'ai mentionné.
Bien que je me sentais un peu perdu au travers de l'énorme choix que j'avais au Archambault, une gentille conseillère est venue me donner un coup de main afin que je trouve celui qui me conviendrait le mieux. Finalement j'ai acheté un livre qui se nomme «Terrifying Technique For Guitar» des éditions «Hal Leonard Corporation».
Bien que j'ai eu la chance d'avoir des cours de guitare classique durant 3 années consécutives faut se rappeler que la mémoire est une faculté qui oublie donc que bien des choses étaient très loin dans ma tête et dans mon grenier aussi.
À première vue je n'étais pas convaincu de l'efficacité des exercices jusqu'à ce que j'arrive chez moi et que je saute sur ma maîtresse
, ma gratte quand même! Les exercices contenus dans ce livre commencent du plus facile au plus difficile, et son divisés par section selon les techniques aussi. Les descriptions sont bien faites et pour ceux qui ont de la difficulté à lire les rythmes sur une portée il y a un CD qui accompagne le livre, donc on peut les écouter si on est embêté.Tout ça pour dire qu'au final, pour un livre de 64 pages, qui contient plus de 200 exercices et qui m'a coûté que 16$CAN, je ne suis vraiment pas déçue de mon achat et je le conseille à quiconque a besoin de se rafraîchir la mémoire, varier son répertoire d'exercices ou simplement apprendre des techniques. La preuve! Il est 2h du mat et j'arrive pas à lâcher ma gratte encore!
Alors sur ce, bonne journée à certains et bonne nuit à d'autres!