-soit je fais chaque note séparément en appuyant sur celles qui doivent être appuyées
-soit je pense par "sommets", c'est-à-dire que chaque note devant être accentuée est comme un sommet nécessaire pour la continuation de la suite de notes non-accentuées, lesquelles découlent de la note accentuée.
Vous me suivez
Je me demande si c'est simplement une différence de focalisation, ou si l'une des deux façons de penser peut altérer radicalement mon jeu à long terme ?
Autrement, j'ai remarqué que l'on parle beaucoup de la manière qu'avait Shawn Lane (et d'autres biensûr) de travailler mentalement son instrument. Si j'ai bien compris, il faut associer un geste à un son quand on travaille sans l'instrument (ce qui demande au préalable une analyse avec l'instrument au moyen d'une concentration extrême), et quand on travaille avec l'instrument, penser à l'avance au son (suites de notes) ou au geste à effectuer pour maintenir son attention sur ce que l'on fait ?
Merci, désolé si c'est pas très clair mais faut avouer que le mental, c'est un truc très tortueux tout de même...