Guitares, basses, lutherie, mao

le pouce

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

le pouce

Messagede sudbenoit » 18 Déc 2006, 23:12

salut,
je ne sais pas si la question a déjà était posé mais j'ai un problème avec la position de mon pouce main gauche ( je suis droitier ).

Faut il le mettre à plat c'est à dire prendre la forme du manche ou poser la pulpe pour faire une pince?

Le mien touche le manche par son milieu le bout du pouce ne le touche pas ?

merci de vos conseils :) [/img]
sudbenoit

Messagede Awilco » 19 Déc 2006, 08:42

Salut, tu joues depuis combien de temps?

Si tu commences, ne te poses pas trop de question, du moment que tu as ta main a l'aise, sans crispation, ça va.

Suivant le type d'accord que tu fais ton pouce se deplace. Un accord de "base" ou de l'arpege, ton pouce reposera un peu a plat comme tu dis. Et pour un barré, tu seras obligé de faire une pince.

Donc ça colle parfaitement a ce que tu as dis!! alors te poses pas trop de question, sois detendu et va bosser!! :wink:
Awilco
Membre
Membre

Messagede panzermarch » 20 Déc 2006, 07:45

de plus, il n'y a pas de règles relatives au pouce, il suffit que tu sois à l'aise et que tu puisses jouer comme tu veux ce que tu veux, c'est ça l'important
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 20 Déc 2006, 08:51

tout à été dit :wink: :wink:
Pas de régle car le placement du pouce dépend de la morphologie de ta main ....l'important est de ne pas se crisper :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 21 Déc 2006, 18:31

Fontanille a écrit:

tout à été dit :wink: :wink:
Pas de régle car le placement du pouce dépend de la morphologie de ta main ....l'important est de ne pas se crisper :wink:

C'est la règle n° 1 de tous les auto-stoppeurs :D :wink:

Cordialement

MS - Quoi, on peut bien déconner un peu, non :P ? -
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Awilco » 21 Déc 2006, 21:45

Michel je te sens en forme!! ça plusieurs posts que je lis et je sens une euphorie derriere tout ça!! :P

Mais que se passe t'il??? :D
Awilco
Membre
Membre

Messagede cirimax » 21 Déc 2006, 22:02

Pourtant en guitare classique, j'ai toujours entendu dire que le pouce devait être derrière le manche en appui perpendiculaire. Qu'en est-il a votre avis ?
cirimax
Membre
Membre

Messagede Fontanille » 21 Déc 2006, 23:35

cirimax";p="19451 a écrit:Pourtant en guitare classique, j'ai toujours entendu dire que le pouce devait être derrière le manche en appui perpendiculaire. Qu'en est-il a votre avis ?

cela marche pour la guuitare classique ...difficile de garder le pouce derrire le manche si tu dois faire un ben ou un vibré etc .... :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 23 Déc 2006, 02:34

Fontanille a écrit:

cirimax a écrit:

Pourtant en guitare classique, j'ai toujours entendu dire que le pouce devait être derrière le manche en appui perpendiculaire. Qu'en est-il a votre avis ?

cela marche pour la guuitare classique ...difficile de garder le pouce derrire le manche si tu dois faire un ben ou un vibré etc .... :wink:

De plus, contrairement à la position assise "classique", la position "debout" ne permet pas de conserver le pouce dans la position "perpendiculaire". (Chose que découvre fréquemment les jeunes mariés dès la première nuit.)

Et avec ceci: "taper" / "racler" dans les cordes à la S.R.V. ou J.H. demandera plutôt de passer la phalangette du pouce par-dessus le manche afin étouffer les cordes graves adéquatement.

Cordialement et en espérant qu'Awilco aura noté mon nouveau gag d'une désopilance rare :P :wink: .

MS - fait du M.S. :roll: :D -
Dernière édition par Michel Sigwalt le 23 Déc 2006, 02:51, édité 1 fois.
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 23 Déc 2006, 02:49

Awilco a tapé sur son clavier - qui pourtant est innocent -:

Michel je te sens en forme!! ça plusieurs posts que je lis et je sens une euphorie derriere tout ça!! :P

Mais que se passe t'il??? :D

:arrow: sutra19489.php#19489

Noyeux Joël :wink:

MS - On ne peut pas pleurer tous les jours -.
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

10 messages • • •