Guitares, basses, lutherie, mao

jouer du ska

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

jouer du ska

Messagede nico » 05 Juin 2007, 17:54

salut tout le monde
en fait voila je lis sur les forums que le ska c'est répétitif et chiant a jouer mais voila quand j'écoute la ruda ou les allumés du pouce par exemple les passage ska on un son bien sympa et j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas que de gratter des simples power chords ou barrés.
j'aimerais qu'on m'explique quels types d'accord les guitariste de ce genre ( ska punk par exemple j'adore ) utilisent principalement et comment ils ont ce son caractéristique.
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
nico

Re: jouer du ska

Messagede bontemps » 05 Juin 2007, 18:47

nico a écrit:salut tout le monde
en fait voila je lis sur les forums que le ska c'est répétitif et chiant a jouer mais voila quand j'écoute la ruda ou les allumés du pouce par exemple les passage ska on un son bien sympa et j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas que de gratter des simples power chords ou barrés.
j'aimerais qu'on m'explique quels types d'accord les guitariste de ce genre ( ska punk par exemple j'adore ) utilisent principalement et comment ils ont ce son caractéristique.
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance

Salut Nico

En attendant ma rubrique consacrée au ska sur ce site je te conseille l'excellente méthode Ska guitar de Dale turner
Partitions en tablature et solfège + CD (en anglais)
Ouvrage excellent sur le ska sous toutes ses formes.

cette musique est tout sauf répétitive les lignes de basses sont comme dans le reggae de vraies perles

a plus
jean marc
bontemps
Membre
Membre

Messagede nico » 06 Juin 2007, 12:31

ok je te remercie pour le conseil
nico

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •