Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:52

Gauche ou Droite ?

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Gauche ou Droite ?

Messagede lolo032 le 21 Déc 2006, 11:08

bonjour a tous
j'ai 40 ans et je gratouille depuis 20 ans en amateur. je suis gaucher et j'ai toujours joué avec une gratte de droitier. vu que je vais changé de guitare et vu l'age que j'ai, est ce ça vaut le coup de tout recommencé et acheter une gratte de gaucher? :roll:
merci
lolo032

Messagede Awilco le 21 Déc 2006, 11:22

Salut Lolo, j'ai pas tout saisi, tu est gaucher d'accord. Mais tu joues comme un gaucher ou comme un droitier? ou c'est juste la guitare que tu tiens a l'envers?? (Hendrix style)
Awilco
Membre
Membre

Messagede lolo032 le 21 Déc 2006, 11:46

je suis gaucher et je joue comme un droitier
lolo032

Messagede Awilco le 21 Déc 2006, 14:02

Et est ce que tu te sens a l'aise comme ça? et quand tu essais dans l'autre sens, comment tu te sens? tu as l'impression de repartir de zero?

Je pense que certain vont te dire de jouer dans l'autre sens, pour que ce soit "normal".
Mais je pense pas que ce soit si evident, ma copine est gauchere et elle joue comme une droitiere, elle se sens mieux comme ça.
Awilco
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 21 Déc 2006, 15:17

je dirais que si ça fait 20 ans que tu joue en droitier et que tu n'as jamais rencontré de problème, je te dirais de continuer en droitier parce que:

1: sa ne gene pas ton jeu

2: tu as fait 20 ans de cette manière

3: sa peut arriver qu'un gaucher soit droitier en guitare et que ce soit ton cas.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede lolo032 le 21 Déc 2006, 15:41

ok
quand j'essaye de joué comme un gaucher je suis completement perdu, mais alors je me dit pourquoi il y a des grattes de gaucher et d'autres de droitier alors que quand tu commence tu apprend vraiment du début.
c'est comme la trompette ,le sax ou autres instruments il y a pas de gaucher ni de droitier alors que tu te sers de tes deux mains :roll: :roll: :roll: :roll:
lolo032

Messagede Michel Sigwalt le 21 Déc 2006, 17:16

lolo032 a écrit:

ok quand j'essaye de joué comme un gaucher je suis completement perdu, mais alors je me dit pourquoi il y a des grattes de gaucher et d'autres de droitier alors que quand tu commence tu apprend vraiment du début.
c'est comme la trompette ,le sax ou autres instruments il y a pas de gaucher ni de droitier alors que tu te sers de tes deux mains :roll: :roll: :roll: :roll:

Il n'y a pas de piano pour gaucher non plus :wink: .

Cordialement

MS
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 21 Déc 2006, 17:19

une trompette ou un sax, il est difficile de les prendre à l'enver et de soufler à la mauvaise place. il n'y a pas de ces instrument en gaucher parce que lorsquil on été inventé, on tapait sur les doigt des gaucher pour qu'ils écrivent avec la main droite. alors pas question de jouer en gaucher. maintenant on pourrait tout aussi bien en faire des gaucher mais on n'en ressent pas le besoin.

question guitare, l'instrument est beaucoup plus présent que ces autres instrument et la demande est très forte. maintenant on ne force plus les gaucher à devenir droitié alors quand tu a pris une guitare dans tes main la première fois, tu la prise en droitié et si tu l'avais prise en gaucher on t'aurais dit: ah il te faut une guitare gaucher! ou bien: mais non! il faut la mettre de l'autre coté!!!

meme si on apprend du début en droitié ou en gaucher, ton cerveau a déja développer des réflexe droitié ou gaucher depuis ta naissance alors le fait de prendre une guitare gaucher ou droitié peut influencer ton apprentissage. mais comme tu appris en droitié, ne recommence pas 20 ans de travail!!!
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt le 21 Déc 2006, 17:38

_jeff_ a écrit :

une trompette ou un sax, il est difficile de les prendre à l'enver et de soufler à la mauvaise place. il n'y a pas de ces instrument en gaucher parce que lorsquil on été inventé, on tapait sur les doigt des gaucher pour qu'ils écrivent avec la main droite. alors pas question de jouer en gaucher. maintenant on pourrait tout aussi bien en faire des gaucher mais on n'en ressent pas le besoin.

question guitare, l'instrument est beaucoup plus présent que ces autres instrument et la demande est très forte. maintenant on ne force plus les gaucher à devenir droitié alors quand tu a pris une guitare dans tes main la première fois, tu la prise en droitié et si tu l'avais prise en gaucher on t'aurais dit: ah il te faut une guitare gaucher! ou bien: mais non! il faut la mettre de l'autre coté!!!

meme si on apprend du début en droitié ou en gaucher, ton cerveau a déja développer des réflexe droitié ou gaucher depuis ta naissance alors le fait de prendre une guitare gaucher ou droitié peut influencer ton apprentissage. mais comme tu appris en droitié, ne recommence pas 20 ans de travail!!!

Pour résumer: +1 ! (c.a.d. " 100 % d'accord" :P )

Cordialement

MS

Remarque : il manque un smiley du type: "OK", comme ceci => :merci: , mais sans le "merci". Tu ne peux pas le rajouter STP :oops: ? Thanks!
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede lolo032 le 21 Déc 2006, 18:11

merci a tous
vous m'avez remonter le moral, donc je reste comme je suis. :lol: :lol:
lolo032

Suivante

Retourner vers Technique