Guitares, basses, lutherie, mao

FAQ : Tenue de la guitare et du médiator

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede amano gingi » 02 Juin 2007, 19:44

HMMM... C'est bizarre, je joue pas du tout comme ça, et je trouve que ça gène vraiment cette technique... En même temps, je joue assis...
Pour la tenue du mediato, je pense qu'iul n'y a pas qu'une seule façon de le tenir qui soie juste, beaucoup de gens le tiennent à leur manière...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Thomas Bressel » 02 Juin 2007, 19:57

amano gingi a écrit:HMMM... C'est bizarre, je joue pas du tout comme ça, et je trouve que ça gène vraiment cette technique... En même temps, je joue assis...
Pour la tenue du mediato, je pense qu'iul n'y a pas qu'une seule façon de le tenir qui soie juste, beaucoup de gens le tiennent à leur manière...

C'est pas tant la tenue du mediator qui est en cause, quoi que.... mais surtout la façon dont on l'utilise, et les articulation qui sont nécessaire pour une utilisation optimal losqu'on doit envoyer des double à 280 à noir en double croche.

Ceux qui ne font pas de choses tres veloce ou tres technique n'ont pas forcement besoin d'avoir une tenu et une utilisation aussi "rigoureuse" dans les mécanisme de l'aller retour.
Thomas Bressel
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 03 Juin 2007, 00:01

il n'y a qu'une seule façon de marcher: mettre un pied devant l'autre et recommencer. cependant personne ne marche de la même manière et tous sont capable de se rendre d'un point A vers un point B peu importe la technique.

mais quand on veut devenir athlète et courrir le 100mètre en 8 seconde. il n'y a rien d'autre à dire qu'il faut avoir une technique impeccable et le corp qui vient avec: profil mince et grand, bref athlétique. donc, il est impossible pour quelqun ayant une bonne carrure de faire de tels exploit.

ce n'est pas tout le mone qui est fait pour la vitesse et la technique, de toute façon ce n'est pas le but de tous les guitaristes.

donc pour quelqu'un qui veut devenir le prochain malmsteen, il ne suffit pas d'avoir la parfaite tenue du médiator, il faut avoir des mains comme malmsteen. chacun a sa limite de vitesse.

pour un bluesman ou autres, la vitesse extreme n'est pas un moyen utiliser pour faire de la musique, la tenue du médiator importe donc peu pour eux.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 03 Juin 2007, 09:44

Wow la métaphore :shock: :lol:
Bref, pour les doigts, je pense que plus on pratique, plus on les forme. Pour avoir une carrure de coureur, il faut courir, ça vient pas tout seul.
Bref, je vais pas faire des double croche à 280, donc say pas trop mon problème.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 08 Oct 2009, 02:25

Compte tenu du fait qu'il y a eu des réponses sur ce sujet démontrant un manque de courtoisie et un caractère provocateur j'ai verrouillé ce sujet.

Merci à tous les utilisateurs du forum.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Mathieu M. » 02 Nov 2009, 18:31

Bonjour,

Le sujet est de nouveau ouvert aux commentaires, car Thomas a eu la gentillesse de remettre les images en ligne :wink:

J'en profite pour rappeler qu'un peu de courtoisie est toujours la bienvenue (même si mes 1ères réponses au sujet auraient pu être plus délicates... :oops:) sur nos forums. Cette FAQ sur la tenue du médiator est bien entendue ouverte à tout débat (on peut ne pas être d'accord avec tel ou tel point de vue, heureusement !), du moment où les messages permettent au schmilblick d'avancer sereinement.

Donc, les 4 derniers messages ont été supprimé afin de reprendre la discussion avec plus de "légèreté"... merci aux auteurs des derniers messages pour leur compréhension, et un grand merci à Thomas pour avoir remis les images de la FAQ :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede cloverflc » 03 Nov 2009, 01:55

aucun soucis pour ma part... et merci!
cloverflc
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 03 Nov 2009, 06:40

Ça fait plaisir de voir ce post déverouillé!

Si je peux me permettre, j'ai pris le temps de bien lire les messages de tous ainsi que les méthodes présentées dans la FAQ et j'aimerais glisser mon point de vue dans tout cela.

Pour ma part, j'ai appris à jouer avec une technique classique très rigoureuse tant dans la position du corps, de l'instrument que dans la tenue du médiator. J'avais des cours de groupe et mon professeur apprenait cette unique technique à chacun d'entre nous. Au tout début, il restait ferme sur ses idées, mais après 3 ans de cours il est devenu un peu plus ouvert à ce que chacun développe une manière de jouer qui lui est confortable. Il faut dire qu'il ne nous faisait pas jouer que du classique. Donc, tout ça pour dire que selon moi, une bonne technique de base est importante pour bien débuter l'apprentissage de la guitare. Par contre, après avoir pris de l'expérience il faut, selon moi, se fier à soi-même pour trouver sa zone de confort dans le jeu.

Encore là, ce n'est que mon opinion! :D
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede lucky » 12 Nov 2009, 18:04

ben moi j'ai tout lu et je ne voie pas trop de problèmes de courtosie ou autre, juste un débat de passionnés qui, a mon sens, font avancer le dit débat.

Loin d'être un pro de la gratte, en tout cas question jeu, je me range du coté de thomas, quand on veut apprendre à quelqu'un quelque chose, ben il faut bien lui expliquer clairement et lui donner des bases solides, sinon je n'apelle pas cela apprendre mais faire découvrir et ceux dans n'importe quel domaines.
personnelement il m'arrive de donner des cours (pas de musique)je suis rigide et chiant (et long aussi) mais au moins je donne des bases solides et c'est pour cela que je suis remercié.

sinon trés beau sujet , trés beau débat, merci à tous :OK: :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 12 Nov 2009, 18:35

lucky a écrit:ben moi j'ai tout lu et je ne voie pas trop de problèmes de courtosie ou autre, juste un débat de passionnés qui, a mon sens, font avancer le dit débat.

C'est que Mathieu a supprimé les messages en question pour rouvrir la FAQ.
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

64 messages • • •